Toulon se hisse à la première place de la poule 3 grâce à une victoire des plus convaincantes face aux London Irish et s’offrent un bonus.

L'équipe de Philippe Saint-André a poursuivi sur sa lancée après le succès du week-end dernier à Reading en empochant une victoire à cinq points.

Toulon a mené les échanges toute la première période pour finir sur un score de 17 à 0 à la pause.

Pendant les quarante premières minutes, Olivier Missoup et Mickael Ivaldi ont tous deux marqué un essai et Felipe Contepomi a ajouté sept points grâce à sa botte.

Les London Irish n'étaient plus que quatorze au bout de quatre minutes après la reprise du jeu car Sailosi Tagicakibau a écopé d'un carton jaune.

L'expulsion de l'ailier a galvanisé les troupes des London Irish qui ont augmenté l'intensité du match à Mayol.

L'ouvreur Chris Malone et Alex Corbisiero ont aplati le ballon à leur tour pour égaliser les scores de façon théâtrale.

Les Toulonais ont réagi immédiatement et montré leur pedrigree européen en reprenant le dessus.

L'ancien centre des Newcastle Falcons et du XV de la Rose, Tom May, a ensuite réalisé une belle prouesse personnelle en marquant un essai à son tour pour Toulon avant que Christian Loamanu en fasse autant après avoir touché le ballon pour la première fois depuis son entrée sur le terrain du banc des remplaçants juste une minute plus tôt.

Le club varois reçoit Munster lors de la prochaine journée de H Cup en janvier avant de se déplacer au Liberty Stadium pour affronter les Ospreys la semaine suivante lors de la dernière rencontre de poule.