Le Benetton Treviso décroche une victoire épique 30-26 face au Biarritz Olympique samedi après-midi, conservant ainsi sa série de matches invaincus à domicile dans le tournoi cette saison.

Suite à son match nul impressionnant contre les Ospreys en 2e Journée, le Benetton Treviso a été inspiré par Kristopher Burton en réalisant une performance mémorable.

Le club italien a pris une belle avance dès l'entame de jeu grâce à des essais signés Michele Rizzo et Robert Barbieri. L'ouvreur Kristopher Burton a ajouté les deux transformations pour donner l'avantage à son équipe sur un score de 14-0.

Pelu Taele a inscrit un essai pour le compte des visiteurs biarrots mais le deuxième ligne de Trévise, Cornelius van Zyl, a ajouté son nom à la liste des marqueurs d'essais de la journée en aplatissant le troisième essai italien.

Biarritz, par l'intermédiaire de Marcelo Bosch, a réduit temporairement le déficit en ajoutant un deuxième essai avant la pause mais c'est Burton qui a eu le dernier mot dans les échanges de la première période en tapant une pénalité accordée à Trévise pour porter le score à 24-12 à la mi-temps.

Burton a tapé sa deuxième pénalité en début de deuxième période mais après ces trois points, la partie n'allait que dans un sens en faveur des visiteurs basques. Damien Traille a inscrit un essai à la 58e minute, suivi de Yann Lesgourgues cinq minutes plus tard. Le remplaçant Julien Peyrelongue s'est chargé d'assurer les deux transformations pour ramener le score à un point d'écart à 15 minutes de la fin (27-26).

C'est sur une pénalité tapée à 3 minutes de la fin que Burton a conclu les échanges, en permettant à son équipe du Benetton Treviso de remporter une fameuse victoire sur un score final de 30-26.