L’ailier gallois George North a inspiré les Scarlets en faisant un départ réussi en H Cup cet après-midi en réalisant une performance qui lui a valu la distinction d’homme du match face au Castres Olympique.

Une performance méthodique des Scarlets en deuxième période leur a suffi pour décrocher la victoire, grâce notamment à l'intervention impressionnante de leur contingent international.

En première période c'était une affaire de botte ; Stephen Jones tapant trois pénalités contre deux pour Romain Teulet ce qui a permis aux Gallois de mener 9-6 à la pause.

La deuxième période était une toute autre affaire sur la pelouse du Parc y Scarlets et les hôtes gallois ont bien signalé leurs intentions dès la reprise avec un essai signé Sean Lamont.

Teulet a ajouté une pénalité pour le compte de Castres avant que North s'élance à l'avant du terrain préparant l'offensive pour permettre à son équipe de marquer un deuxième essai aplati par le numéro 8 Ben Morgan.

Marc Andreu a inscrit un essai pour Castres et Teulet s'est chargé de la transformation, réduisant ainsi l'écart avec un score de 23-16.

Les Scarlets ont vite réagi en reprenant leurs esprits ; Scott Williams s'est élancé pour ensuite passer le ballon à Jonathan Davies qui est allé l'aplatir.

Le capitaine du Castres Olympique, Chris Masoe, a rendu la fin de match très tendue en allant un essai à son tour mais Rhys Priestland a fait son entrée du banc des remplaçants et a tapé une pénalité cruciale pour les hôtes gallois, privant au passage les Castrais d'un point de bonus défensif.