DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse v Stade Francais Paris

dimanche 24 janvier 2010

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 24/01/2010 17:22

- 24/01/2010 17:22

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse v Stade Francais Paris

dimanche 24 janvier 2010

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 24/01/2010 17:22

- 24/01/2010 17:22

Toulouse a remporté le choc des titans dans ce quart de finale de H Cup franco-français grâce à une victoire écrasante sur ses rivaux du Stade Français.

Yannick Jauzion, Patricio Albacete et Cédric Heymans ont inscrit des essais pour le plus grand plaisir de Guy Novès.

Cependant les triples champions d’Europe ont dû travailler dur pour arriver à ce succès dans les premiers échanges après l’essai signé Rodrigo Roncero côté parisien.

Les Toulousains se sont repris et le tournant de la rencontre est arrivé peu avant la pause lorsque le centre Jauzion a inscrit le premier essai, suivi de près d’Albacete et de Heymans pour enfoncer le clou.

Désormais Toulouse retrouvera les tenants du titre de Leinster lors d’une demi-finale alléchante au bout de laquelle le vainqueur empochera son billet pour la finale à Saint-Denis en mai prochain.

Les hôtes toulousains avaient déplacé cette rencontre au sommet à guichets fermés au stade de football, Le Stadium.

Toulouse a eu l’occasion d’ouvrir la marque au bout de la 8e minute de jeu mais Florian Fritz a échoué dans sa tentative de taper une pénalité qui est passé à droite des poteaux.

Mais les hôtes ont eu un choc après 20 minutes de jeu effrénées, le capitaine parisien, Rodrigo Roncero, a marqué le premier essai de la rencontre.

L’arrière écossais, Hugo Southwell, a été retenu dans le coin gauche mais une passe rapide de la charnière Noel Herman Oelschig et Lionel Beauxis a trouvé Roncero à dix mètres de la ligne toulousaine.

Le pilier argentin a attaqué l’avant de toulousain Louis Picamoles et frôlé le numéro 8 sans encombre pour aller marquer entre les poteaux.

Beauxis a transformé l’essai mais les Toulousains ont vite réagi à la 25e minute lorsque David Skrela a inscrit une pénalité à bout portant.

Mais Beauxis a ajouté sa deuxième pénalité avec succès deux minutes plus tard pour remettre le Stade Français en pole position avec sept points d’avance.

Skrela a inscrit sa deuxième pénalité avant que Toulouse ne porte un coup magistral aux Parisiens juste à la pause.

Yannick Jauzion s’est extirpé du plaquage du demi de mêlée parisien Oelschig pour aller marquer son essai sous les clameurs du public toulousain. Skrela a ajouté les points de transformation de rigueur et Toulouse réduisait le déficit avec un score de 13 à 10 à la pause.

Un festival de pénalités a dominé la reprise des échanges en deuxième période avec Beauxis et Skrela qui ont ajouté six points chacun.

Skrela a manqué une pénalité pour Toulouse car son ballon a rebondi sur la perche droite mais les hommes de Novès maintenaient toujours leur légère avance intacte.

Skrela ne s’est pas trompé par contre à la 60e minute de jeu en transformant l’essai d’Albacete pour commencer à creuser l’écart.

La classe et les efforts combinés de Jauzion, de Byron Kelleher et de Clément Poitrenaud ont permis à Yoann Maestri d’avoir le champ libre sur l’extérieur gauche.

Kelleher était à nouveau impliqué lorsque les Toulousains ont franchi la ligne pour inscrire leur essai.

Skrela a donc transformé puis ajouté une autre pénalité pour donner aux supporters toulousains un avant-goût de célébration.

Pour couronner le tout côté Stade Français, le remplaçant Simon Taylor s’est fait expulsé sur carton jaune pour avoir empêché la progression du ballon sous les poteaux à quelques minutes de la fin de la partie.

Skrela a ajouté les trois points de pénalité de rigueur pour un total de 27 points après l’essai final de Cédric Heymans qui est allé aplatir le ballon dans le coin gauche du terrain sans problème.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu