Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Jerome Kaino, capitaine de Toulouse.
En déplacement au GGL Stadium lors de la quatrième journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé avec le bonus offensif face à Montpellier (26-18) et se rapproche des quarts de finale.
Le coup dur. Dès la 3ème minute de jeu, les Montpelliérains ont enregistré la blessure au genou du numéro 8 Louis Picamoles, contraint de céder sa place.
Premier essai toulousain. Sur un superbe contre initié par Aki et Médard, le numéro 10 Romain Ntamack a inscrit le premier essai de la rencontre après une course de 50 mètres (0-7, 15ème).
Le MHR répond. Au terme d’une belle action collective, le troisième-ligne Fulgence Ouedraogo a franchi l’en-but pour permettre à son équipe de revenir à hauteur de Toulouse (7-7, 20ème).
Montpellier met la pression. Pour la première fois du match, les Montpelliérains ont pris les commandes du match grâce à deux pénalités de Johan Goosen (13-7, 32ème).
Toulouse reprend les devants. Sur une touche rapidement jouée par Sofiane Guitoune, le deuxième-ligne Rory Arnold a profité de l’inattention des Montpelliérains en défense pour signer le deuxième essai toulousain (14-13, 35ème).
14-13 à la pause pour Toulouse
Arnold s’illustre. Sur une interception à hauteur des 22 mètres du MHR, l’international australien Rory Arnold a inscrit son deuxième essai personnel permettant à Toulouse de faire le break (21-13, 49ème). Le deuxième ligne de Toulouse a été désigné homme du match.
Nadolo relance le MHR. Tout en puissance, le trois-quarts aile fidjien Nemani Nadolo a permis au MHR de réduire l’écart au score à l’heure de jeu (18-21).
Toulouse tout bonus. Sur la dernière action du match, le trois-quarts aile toulousain Lucas Tauzin a profité de la superbe passe de Sofiane Guitoune pour inscrire le quatrième essai synonyme de bonus offensif (80ème).
Il a dit. « Tous les points comptent dans cette compétition pour avoir la possibilité de jouer un quart de finale à domicile. Montpellier est une grosse équipe. On s’est fait bouger. On a eu un peu de réussite sur le match. » Sébastien Bézy
Le classement. Grâce à ce succès, Toulouse compte désormais 18 points dans la Poule 5 de la Champions Cup. Les Montpelliérains, eux, ont 5 points.
🏆
#ChampionsCup
🏉 A l’issue d’un superbe mouvement, Romain Ntamack ouvre la marque en faveur du Stade Toulousain !#RugbyPack pic.twitter.com/WlVndVuKek— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 14, 2019
LIVE - TEST - Commentary