Opposé à Gloucester lors de la sixième journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé à Ernest-Wallon (35-14). Les Rouge et Noir disputeront leur quart de finale à domicile face à l’Ulster Rugby.

2ème. Il n’aura fallu que 2 minutes de jeu aux Anglais pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile gallois Louis Rees-Zammit en bout de ligne (7-0).

Toulouse réagit. Les Toulousains ont répondu à 15ème minute de jeu avec un essai en puissance de Joe Tekori après un bon ballon porté des Rouge et Noir (7-7).

Le Stade aux commandes. Sur une belle accélération d’Antoine Dupont, le demi d’ouverture Romain N’tamack a permis à son équipe de passer devant au score (14-7, 22ème)

Gloucester à 14. Les Anglais ont été réduits à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à Evans pour un plaquage haut sur Ramos.

Ntamack fait le show. Le demi d’ouverture du Stade Toulousain s’est offert un doublé à la 35ème minute de jeu (21-7).

21-14 à la pause pour Toulouse

Toulouse tout bonus. Sur un contre initié par Cheslin Kolbe, le talonneur Julien Marchand a inscrit le quatrième essai toulousain synonyme de bonus offensif (28-14, 52ème).

La stat. 26, comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Toulousains.

Il a dit. « C’est une très belle campagne. La Coupe d’Europe est la meilleure compétition. On va se projeter sur ce match contre l’Ulster. A domicile, l’ambiance sera particulière. » Arthur Bonneval

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, Toulouse termine la phase de poules avec 27 points.