Opposé à Montpellier à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé sur sa pelouse d’Ernest-Wallon (23-9) et a fait un grand pas vers les quarts de finale.

3ème. Il n’aura fallu que 3 minutes de jeu aux Toulousains pour ouvrir la marque sur une pénalité de l’arrière Thomas Ramos (3-0).

Ramos ajoute 3 nouveaux points. Avec des conditions de jeu difficiles en raison de la pluie, les Toulousains s’en sont remis à précision au pied de son buteur (6-0, 24ème).

Premier essai pour Toulouse. Les Haut-Garonnais ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts centre Romain Ntamack (13-0, 36ème).

38ème. Malgré leur bonne résistance, les Montpelliérains ont dû patienter jusqu’à la fin de la première période pour inscrire leurs premiers points sur une pénalité de Benoit Paillaugue (13-3).

13-3 pour Toulouse à la pause

Le MHR maintient la pression. Dès la reprise de la deuxième période, Montpellier a réduit la marque avec une pénalité lointaine de François Steyn (13-6, 45ème).

Le tournant du match. Sur un contre de près de 70 mètres mené à la 49ème minute de jeu, Romain Ntamack, désigné homme du match, s’est offert un doublé et a permis aux Toulousains de faire le break (20-6).

Montpellier à 14. A l’heure de jeu, le numéro 8 de Montpellier Louis Picamoles a écopé d’un carton jaune en raison d’une multitude de fautes du MHR (20-9).

La stat. Auteur d’un 5/5 au pied, l’arrière toulousain Thomas Ramos a été d’une grande efficacité face aux Montpelliérains.

Il a dit. « Nous sommes vraiment ravis de cette victoire dans des conditions difficiles. Nous nous attendons à une rencontre encore plus intense le week-end prochain à Montpellier. Mais on attend ce match avec impatience. » Jerome Kaino

Le classement. Grâce à cette victoire, Toulouse conforte sa première place de la Poule 5 avec 13 points. De son côté, Montpellier occupe la troisième place avec 5 points.