En déplacement à la Ricoh Arena, Toulouse a disposé pour la première fois des Wasps sur leur pelouse (16-24). Les Toulousains conservent leur place de leader dans la Poule 1.

15ème. Les Toulousains ont inscrit le premier essai du match au quart d’heure de jeu grâce à un exploit individuel du trois-quarts aile sud-africain Cheslin Kolbe (3-5) désigné homme du match.

Les Toulousains à 14. Les coéquipiers de Yoann Huget se sont retrouvés réduits à 14 pendant 10 minutes à deux reprises après les cartons jaunes adressés au pilier Maks Van Dyk pour plaquage haut (31ème). Les Toulousains ont été immédiatement sanctionnés par un essai des Wasps (13-11). Puis, c’est le troisième-ligne Madaule qui a été sanctionné (69ème).

13-11 à la pause. Malgré leur visage très offensif en première période, les Toulousains ont regagné les vestiaires de la Ricoh Arena en étant mené de deux points.

Le tournant. A la 52ème minute de jeu, Sofiane Guitoune, bien servi dans les 22 mètres des Anglais par Maxime Mermoz, a inscrit un essai qui a offert 8 points d’avance aux Toulousains (13-21).

La stat. 154, comme le nombre de plaquages réalisés par les Toulousains (81% réussis) qui se sont arrachés défensivement, notamment en seconde période.

Il s’est distingué. Avec 14 points inscrits au pied, l’arrière Thomas Ramos a largement contribué à guider Toulouse vers la victoire.

12. Comme le nombre de points des Toulousains dans la Poule 1.