Opposé aux Wasps à Ernest-Wallon, Toulouse a remporté une quatrième victoire en Champions Cup cette saison (42-27).

2ème. Il n’aura fallu que deux minutes de jeu aux Toulousains pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile Yoann Huget (5-0).

11ème. Après un début de rencontre hésitant, les Wasps ont parfaitement réagi avec un essai en bout de ligne de Josh Bassett (5-10).

14ème. Dans un début de match totalement débridé, les Toulousains ont repris les commandes de la rencontre grâce à un exploit individuel de Joe Tekori (12-10).

Toulouse fait le break… Les Rouge et Noir ont réalisé un premier break dans cette rencontre après un troisième essai haut-garonnais signé Romain Ntamack (19-10, 23ème).

… mais les Wasps réagissent encore ! Sur une superbe action en première main, les Wasps ont immédiatement remis la pression sur les Toulousains grâce à un essai signé de l’arrière sud-africain Willy Le Roux (19-17, 27ème).

22-20 à la pause pour Toulouse

Les Toulousains tout bonus. Dès l’entame de la seconde période, les Toulousains ont inscrit un quatrième essai synonyme de bonus offensif par l’intermédiaire du demi de mêlée Antoine Dupont (29-20, 42ème).

La stat. 13, comme le nombre de passes après contact réussies par les Toulousains pour 19 défenseurs battus et 5 franchissements.

La décla. « On s’est fait peur. Les Wasps ont envoyé beaucoup de jeu. On n’était pas présent sur les premiers temps du match mais on a su rester sérieux. On s’est envoyé un peu plus en défense. » (Antoine Dupont, désigné homme du match)

17. Comme le nombre de points des Toulousains dans la Poule 1.