David Skrela a totalisé 11 points pour les champions de H Cup qui réalisent un sans-faute avec quatre matchs gagnés sur quatre, l’emportant notamment ce soir contre Glasgow 36 à 10.

Avec une précision chirurgicale, Toulouse a inscrit deux essais en première période signés Maxime Médard et Virgil Lacombe et pris l'avantage 14 à 3 à la pause.

DTH van der Merwe a donné à Glasgow une lueur d'espoir en début de seconde période mais d'autres essais toulousains venant de Clément Poitrenaud, Thierry Dusautoir et Vincent Clerc ont scellé une victoire à cinq points pour les quadruples champions d'Europe.

La dernière fois que le club de Glasgow s'est rendu à Toulouse, en 2009, il a enregistré la plus grosse victoire choc en Europe en battant les Toulousains 33 à 26. Mais cette fois-ci les quadruples champions ont fait en sorte que l'histoire ne se répète pas lors de match reprogrammé.

Toulouse a démarré sur les chapeaux de roue et dominé les premiers échanges avec Louis Picamoles qui a failli marquer.

Mais c'est Médard qui a ouvert le score grâce à un bel essai individuel marqué à la 9e minute en dessous des perches. Skrela a assuré la transformation et le score était en faveur de Toulouse 7 à 0.

Colin Gregor était à deux doigts de marquer après une percée signée Max Evans, mais à son plus grand regret le demi de mêlée s'est fait retenir au sol à quelques centimètres seulement de la ligne. Les Warriors ont cependant réussi à obtenir une pénalité dont Jackson s'est chargé.

Les choses se sont corsées avec l'intensité du match et les joueurs se sont défoulés 20 minutes après en déclanchant une bagarre générale suite à une pénalité accordée à Toulouse.

Richie Grey a été jugé responsable d'avoir démarrer l'altercation et a été envoyé au frigo 10 minutes.

Toulouse a augmenté son avance avec un deuxième essai à la 23e minute ; Lacombe étant l'auteur de cette action après avoir bénéficié d'un maul puissant inarrêtable, et Skrela s'est chargé des extras.

Toulouse a forcé pour essayer de décrocher un dernier essai dans cette première mi-temps mais la défense de Glasgow a tenu bon.

Les visiteurs écossais ont fait un départ parfait en deuxième période lorsque Van der Merwe est allé aplatir son ballon à la 45e minute. Le prodigieux joueur originaire d'Afrique du Sud et ayant porté le maillot du Canada a

débordé Poitrenaud pour aller marquer entre les perches. Jackson a transformé et réduit le déficit de Glasgow à quatre points.

Mais Toulouse a immédiatement contre-attaqué avec une pénalité de Skrela avant que le rachat de Poitrenaud qui est allé marqué le troisième essai crucial transformé par la botte experte de Skrela depuis la ligne de touche.

Puis les géants européens ont sécurisé leur précieux point de bonus offensif grâce à l'essai de Thierry Dusautoir à la 65e minute et Vincent Clerc a remué le couteau dans la plaie de Glasgow en ajoutant le sien.