En déplacement à Dublin, Toulouse s’est incliné face au Leinster Rugby (29-13) et perd la première place de la Poule 1 au profit des Irlandais.

8ème. Les Irlandais ont ouvert la marque après 8 minutes de jeu sur une pénalité du demi d’ouverture Ross Byrne qui remplaçait Jonny Sexton (3-0).

35ème. Dominateurs dans le jeu, les Irlandais ont inscrit leur premier essai dans le match juste avant la pause grâce au numéro 8 Jack Conan (3-10).

10-6 à la pause pour le Leinster

Le Leinster fait le break. Malmenés par les Irlandais, les Toulousains ont concédé un deuxième essai du Leinster inscrit signé Dave Kearney (15-6, 50ème).

L’essai du bonus. Les Irlandais ont inscrit quatre essais dans cette rencontre, synonymes de bonus offensif. Le quatrième essai a été l’oeuvre d’Adam Byrne.

61%. Comme l’occupation territoriale des Irlandais sur l’ensemble de la rencontre qui ont nettement dominé les Toulousains.

17. Comme le nombre de points des Toulousains dans la Poule 1. Les hommes de Ugo Mola sont désormais devancés par les Irlandais du Leinster Rugby (20 points).