Connacht a fait les choses en grand pour le plus gros match ayant eu lieu à Galway ces dernières années mais Toulouse, quadruple champion de la H Cup, était trop fort pour les nouveaux du tournoi.

Le club toulousain, vainqueur de la H Cup en 1996, 2003, 2005 et en 2010, a prouvé qu'il était plus que capable de gérer la foule partisane acquise à la cause irlandaise et a brillé au cours de cette victoire de 2e journée de la poule 6.

Connacht, qui fêtait son 100e match de compétition européenne et à la fois son premier match à domicile en H Cup, a accueilli ses adversaires toulousains célèbres sur la pelouse du Sportsground de Galway.

Les Irlandais, qui jouaient devant leur public comptant 9120 spectateurs, ont eu du mal à mettre la main sur le ballon et ont contenu tant bien que mal leurs illustres visiteurs dans les premiers échanges et se sont vite retrouvés menés au score 0-9 dans la première mi-temps.

Le nouvel ouvreur de Toulouse, Lionel Beauxis, s'est révélé fatal dans les tirs au but en tapant trois pénalités, un drop et la transformation du premier essai de Toulouse signé du flanker Jean Bouilhou avant que les Irlandais voient leur propre flanker Mike McCarthy expulsé dix minutes pour un plaquage haut sur Vincent Clerc.

La province irlandaise a peiné pendant le reste de la première mi-temps avec seulement 14 hommes mais leur ouvreur Miah Nikora a tapé une pénalité avant que son vis-à-vis Beauxis passe son troisième tir pour donner une avance confortable à son club avec un score de 3-22 à la pause.

Après la pause, Toulouse a serré la vis et dominé en conquête et en possession de ballon et s'est vu accordé un essai de pénalité après avoir démolli la mêlée du Connacht à proximité des perches irlandaises.

Connacht a pu obtenir un essai de pénalité de consolation à son tour mais les anciens champions d'Europe se sont avérés trop forts pour leurs hôtes, et le flanker remplaçant Yannick Ntanga a scellé la victoire en ajoutant un troisième essai toulousain.