Tombeur de Bath au Recreation Ground (22-20), Toulouse a parfaitement lancé sa saison en Coupe d’Europe pour son grand retour en Champions Cup.

9e. Essai de Maxime Médard permettant aux Toulousains de prendre les commandes du match.

Le carton. Coupable d’un plaquage haut sur le trois-quarts centre Jamie Roberts, le troisième-ligne Jerome Kaino a écope d’un carton jaune juste avant la fin de la première période. Une sanction qui a affaibli les Toulousains.

17-12 à la pause

Il s’est distingué. Auteur de deux essais sur la pelouse du Recreation Groun, le trois-quarts centre Sofiane Guitoune s’est illustré avec 95 mètres parcourus balle en mains, 1 défenseur battu et 4 passes après contact.

Le tournant. 74e minute de jeu : les joueurs de Bath bénéficient d’une pénalité face aux poteaux du Stade Toulousain. Freddie Burns trouve le poteau alors qu’il avait la possibilité de donner l’avantage à son équipe dans un moment décisif.

Le sauveur. Désigné homme du match, Maxime Médard a sauvé son équipe d’une défaite au Recreation Ground. Alors que Freddie Burns était dans l’en-but prêt à inscrire l’essai de la victoire, le trois-quarts aile toulousain a surgi par derrière pour faire échapper le ballon à l’arrière de Bath.

La stat. 25, comme le nombre de passes après contact des Toulousains.