Opposé à Toulouse à la Défense Arena, le Racing 92 s’est incliné à domicile au terme d’un match incroyable (21-22). Les Toulousains retrouveront le Leinster Rugby en demi-finale de la Champions Cup.

7ème. Après un début de match à leur avantage, les Toulousains ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du demi de mêlée Antoine Dupont (0-7).

13ème. Les Racingmen ont du patienter jusqu’à la 13ème minute de jeu pour réduire la marque sur une pénalité de Maxime Machenaud (3-7).

Teddy Thomas frappe. Sur un coup de pied à suivre de Finn Russell, le trois-quarts aile du Racing 92 Teddy Thomas a pris de vitesse Sofiane Guitoune pour marquer le premier essai francilien (10-7, 19ème).

Zack Holmes voit rouge. Coupable d’un plaquage dangereux sur Juan Imhoff, le demi d’ouverture de Toulouse Zack Holmes a écopé d’un carton rouge (23ème).

Le Racing à 14. Coupable d’une faute sur un maul toulousain, le trois-quarts aile du Racing 92 Teddy Thomas a reçu un carton jaune à la 28ème minute de jeu (10-7).

Le jeu à la toulousaine. Au terme d’un mouvement collectif magistral, Tauzin a adressé une sublime passe chistera à Guitoune amenant l’essai de Médard (10-12, 32ème).

Dupont brille. Sur un exploit individuel, le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont a signé un doublé permettant à son équipe de se détacher avant la pause (10-19, 38ème).

19-10 à la pause pour Toulouse

Le Racing se relance. Grâce à deux pénalités de Maxime Machenaud, les Racingmen sont revenus à trois longueurs des Toulousains (16-19, 55ème).

Le tournant du match. A la 67ème minute, le trois-quarts aile Juan Imhoff a écopé d’un carton jaune pour un acte d’antijeu au sol sur un contre toulousain. Thomas Ramos a ajouté trois points sur la pénalité (16-22).

La stat. 35, comme le nombre de défenseurs du Racing 92 battus par les Toulousains.

En demi-finale de la Champions Cup, Toulouse retrouvera le Leinster Rugby le 21 avril à l’Aviva Stadium.