Les anciens champions de la H Cup de Toulouse ont dû bosser dur pour décrocher une première victoire de campagne européenne, après être revenus au score par deux fois pour finalement battre une équipe de Gloucester passionnée.

Les Anglais ont mené les échanges pendant de longues périodes mais la finition méthodique des hôtes toulousains a permis à ces derniers de s'en sortir avec une victoire serrée 21-17.

Freddie Burns a donné de l'avance à Gloucester grâce à une pénalité tapée dès la 12e minute de jeu puis les visiteurs anglais ont fait taire les fans toulousains en accentuant leur avance par un essai signé Charlie Sharples et transformé par Burns.

On aurait pu croire que Gloucester allait mené au score à la pause avec une avance de dix points mais les Toulousains se sont réveillés et sont parvenus à en marquer huit en l'espace de cinq minutes pour revenir dans la partie.

D'abord Luke McAlister a tapé une pénalité puis Timoci Matanavou a aplati le ballon juste avant la mi-temps.

Gloucester a perdu son troisième ligne écossais Alasdair Strokosch expulsé temporairement à la 50e minute et en son absence, Toulouse a pris les commandes en repassant devant ses adversaires grâce à une deuxième pénalité de McAlister.

Le remplaçant Lionel Beauxis a agrandi l'écart en ajoutant des points au compteur avant que Gloucester ne revienne en force en inscrivant à son tour un essai signé Henry Trinder.

Alors que la victoire souriait aux visiteurs, Toulouse a puisé dans ses réserves et Clément Poitrenaud a sauvé la mise en inscrivant un essai à six minutes de la fin.