En déplacement au Kingsholm Stadium lors de la première journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé face à Gloucester (25-20) au terme d’un match haletant.

Toulouse frappe d’entrée. Les Toulousains ont frappé les premiers dès la 3ème minute de jeu grâce à un drop du demi d’ouverture Zack Holmes qui a inscrit les premiers points de cette édition 2019/20 de la Champions Cup (3-0).

Simpson fait parler sa vitesse. Dominé en début de match, Gloucester a frappé en contre avec le demi de mêlée Joe Simpson, auteur d’une course de 40 mètres pour le premier essai du match et de cette saison de la Coupe d’Europe (7-3, 12ème).

Simpson brille encore. Sur un nouveau contre de près de 80 mètres, le demi de mêlée Joe Simpson a pris de vitesse toute la défense de Toulouse pour s’offrir un doublé (14-3, 21ème).

20-9 à la pause pour Gloucester

Toulouse refait son retard. Grâce à deux pénalités réussies en début de seconde période (Ntamack et Ramos), les Toulousains sont revenus à cinq points de Gloucester (20-15, 52ème).

Le tournant du match. Au terme d’une action de jeu de près de trois minutes à la 62ème minute, les Toulousains ont franchi la ligne d’en-but par l’intermédiaire du demi de mêlée Sébastien Bézy après un gros travail des avants. Un essai permettant aux Rouge et Noir de prendre un avantage décisif (20-22).

Il s’est distingué. Auteur de 14 points au pied, l’arrière international Thomas Ramos a permis à son équipe de reste au contact de Gloucester durant toute la rencontre.

Le classement. Toulouse prend les commandes de la Poule 5 avec ce précieux succès à l’extérieur avant de recevoir lors de deuxième journée le Connacht Rugby.