En déplacement à Galway lors de la cinquième journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé face au Connacht Rugby (21-7) et rejoint les quarts de finale de la Champions Cup.

10ème. Auteurs d’un très bon début de match, les Irlandais ont bénéficié d’un essai de pénalité après une multiplication de temps forts dans les 22 mètres de Toulouse (7-0).

Tekori voit jaune. Coupable d’un geste d’antijeu, le deuxième-ligne toulousain a laissé ses partenaires à 14 pendant dix minutes.

Le Connacht également à 14. Le troisième-ligne a écopé d’un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Sofiane Guitoune.

Kaino décisif. Le numéro 7 néo-zélandais et capitaine de Toulouse a inscrit le premier essai de son équipe en puissance à la 20ème minute de jeu (7-7).

Toulouse fait le break. En puissance, sur un très bon ballon porté conclu par le talonneur Julien Marchand, les Toulousains ont fait le break avant la pause (7-14, 39ème).

14-7 à la pause pour Toulouse

Toulouse fait le break. Les Toulousains ont inscrit un troisième essai dès l’entame de la deuxième période par l’intermédiaire du trois-quarts centre Pita Aki (7-21, 45ème).

Zack Holmes voit rouge. Les Toulousains ont fini la rencontre à 13 après le carton jaune adressé à Yoann Huget et le carton jaune distribué à Zack Holmes, tous les deux pour plaquages dangereux.

La stat. 23, comme le nombre de passes après contact réussies par les Toulousains.

Le classement. Grâce à ce précieux succès dans la Poule 5, Toulouse se qualifie en quart de finale de la Champions Cup pour la 17ème fois de son histoire. Les Haut-Garonnais devront confirmer lors de la sixième journée face à Gloucester pour espérer jouer ce quart de finale à domicile.