Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé au Munster Rugby, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Stade Toulousain tentera de conserver sa première place de la Poule B.
Actuellement premier de la Poule B de la Champions Cup, le Stade Toulousain compte 13 points, soit le même nombre d’unités que le Stade Rochelais et les Leicester Tigers.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 à Ernest-Wallon, sera retransmise en direct sur France TV et beIN SPORTS.
Les ultimes matchs de la phase de poule de la #ChampionsCup se déroulent ce week-end 🔥
Est-ce que le @stadetoulousain et @staderochelais pourront se qualifier pour les matchs à domicile ?
Qui pourrait les rejoindre? 👀 pic.twitter.com/vKi5sLiEqn
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2023
Points clés :
- Avec un seul tir au but manqué, l’arrière Melvyn Jaminet a été le meilleur marqueur de points de la Journée 3 (17).
- Le deuxième-ligne Emmanuel Meafou a réalisé 33 mètres après contact ce week-end. Il a parcouru 34 mètres au total, ce qui signifie que tous ses mètres gagnés, à l’exception d’un, ont eu lieu sur cette phase de jeu.
- Le talonneur Julien Marchand a remporté trois turnovers lors de la Journée 3. Aucun joueur n’a fait mieux en un seul match cette saison dans la compétition.
- Antoine Dupont a réalisé plus de coups de pied (42) et a gagné plus de mètres sur coups de pied (1.111) que tout autre joueur.
- Avec 11 coups de pied dans le jeu, Craig Casey a gagné le plus de mètres de la Journée 3 (375).
- Gavin Coombes est le co-meilleur marqueur d’essais de la compétition après avoir inscrit quatre essais en trois matchs (à égalité avec Elliot Daly et Josh van der Flier). Il a également réussi plus de plaquages que n’importe quel autre joueur (51).
- Le Munster a concédé autant de pénalités en mêlée sur sa propre introduction que n’importe quelle autre équipe (4, tout comme les Exeter Chiefs, les London Irish et les Vodacom Bulls).
Opposé au Munster Rugby, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé à Ernest-Wallon (20-16) et disputera son huitième de finale à domicile.
Toulouse ouvre le score. Après seulement deux minutes de jeu, l’arrière Melvyn Jaminet a inscrit les premiers points toulousains sur pénalité (3-0).
Mallia file à l’essai. Au terme d’une longue séquence de jeu, le trois-quarts aile argentin Juan Cruz Mallia a été servi en bout de ligne pour inscrire le premier essai des Rouge et Noir (8-0, 9ème).
Le Stade fait le break. L’arrière du Stade Toulousain Melvyn Jaminet a inscrit une nouvelle pénalité plein axe permettant aux Haut-Garonnais de prendre 11 points d’avance (11-0, 17ème).
Le Munster se relance. A la suite d’une succession de pick-and-go, les Munstermen ont réduit la marque avec un essai de John Hodnett (11-5, 32ème). A quatre minutes de la pause, le demi d’ouverture du Munster Rugby a par ailleurs passé une pénalité pour ramener la province irlandaise à trois points (11-8).
11-8 à la pause pour Toulouse
La Red Army aux commandes. Au terme d’une longue séquence de jeu, le deuxième-ligne Tadhg Beirne a fait parler sa puissance pour offrir un deuxième essai au Munster Rugby (11-13, 50ème).
Le Munster à 14. Les Irlandais se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à Ben Healy (17-16, 69ème).
Jaminet décisif. L’arrière du Stade Toulousain Melvyn Jaminet s’est avéré décisif avec 9 points inscrits sur pénalité en seconde période.
Classement. Le Stade Toulousain termine la phase préliminaire de la Champions Cup avec 17 points, dans la Poule B.
Le @StadeToulousain imprime sa domination physique sur le Munster en ce début de match. ❤️❤️
Et les trois quarts rouges et noirs concrétisent avec un superbe essai de Juan Cruz Mallía en #ChampionsCup! 💪>>⚡🏉 pic.twitter.com/VDgim1mCyC
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 22, 2023
LIVE - TEST - Commentary