Opposé au RC Toulon lors de la première journée de la Challenge Cup, Bayonne s’est incliné sur sa pelouse de Jean-Dauger (13-20).

10ème. Les Bayonnais ont inscrit les premiers points du match avec une pénalité de Manuel Ordas (3-0).

37ème. Les Toulonnais ont dû attendre les dernières minutes du premier acte pour ouvrir leur compteur avec un essai de Marcel Van Der Merwe (6-5) qui a inscrit un doublé dans cette rencontre.

10-6 à la pause pour Toulon

Bayonne prend les devants. Dès l’entame de la seconde période, les Basques ont repris les commandes du match grâce à un essai du capitaine Peyo Muscarditz (13-10, 47ème).

Savea s’illustre. Bien servi par le demi de mêlée Baptiste Serin qui signait son premier match sous les couleurs de Toulon, le trois-quarts néo-zélandais Julian Savea a trouvé l’en-but bayonnais (13-15, 58ème).

Le RCT voit jaune. Coupable d’un plaquage dangereux, le troisième-ligne de Toulon Lakafia a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu.

Toulon tout bonus. Le RCT a finalement inscrit son quatrième essai synonyme de bonus offensif à la 74ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Etrillard.

La décla. « C’était compliqué mais on peut se féliciter. Devant, les mecs ont fait un super match. C’était important de commencer avec une telle dynamique ». Baptiste Serin