Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Llanelli lors de la cinquième journée de la Challenge Cup, Toulon s’est imposé avec le bonus offensif face aux Scarlets (15-27).
2ème. Il n’aura fallu que 2 minutes de jeu aux Gallois pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du demi de mêlée Gareth Davies (5-0).
Le RCT réagit. Sur un très bon ballon porté dans les 22 mètres gallois, le talonneur Anthony Etrillard inscrit le premier essai varois (8-5, 16ème).
Toulon double la mise. Tout en puissance, le RCT a inscrit un deuxième essai par l’intermédiaire du trois-quarts aile Masivesi Dakuwaqa (8-10, 20ème).
Le coup dur. Sur l’action du deuxième essai, les Toulonnais ont perdu sur blessure leur capitaine Anthony Etrillard, victime d’une blessure au genou.
Toulon tout bonus. Les Varois ont fait un premier break dans cette rencontre avec un 3ème essai signé Julian Savea à la 24ème minute de jeu (8-17). Les Varois ont par ailleurs inscrit l’essai du bonus juste avant la pause par l’intermédiaire de Bastien Soury (8-22).
24-8 à la pause pour Toulon
Les Scarlets sauvent l’honneur. Les Gallois ont inscrit leur premier essai à la 74ème minute de jeu à l’issue d’une longue action conclue par le trois-quarts aile Steff Evans (15-27).
La stat. 92%, comme le pourcentage de plaquages réussis par les Toulonnais.
Le classement. Avec cette victoire bonifiée dans la Poule 2, le RCT décroche son ticket pour les quarts de finale et tentera de disposer de Bayonne lors de la 6ème journée pour disputer cette rencontre de phase finale à domicile.
LIVE - TEST - Commentary