Opposé à Sale Sharks, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, le RC Toulon s’est imposé à Mayol face à la formation anglaise (26-14).

20ème. Après un début de match très fermé, les Toulonnais ont inscrit les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire du demi d’ouverture Louis Carbonel (3-0). Le numéro 10 du XV de France a de nouveau trouvé les poteaux à la 26ème minute de jeu (6-0).

Villière libère le RCT. A la suite d’une belle inspiration de Louis Carbonel, le trois-quarts aile international Gabin Villière a résisté au retour de deux joueurs anglais pour inscrire le premier essai de la rencontre (13-0, 30ème).

13. Comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Varois en première période.

16-0 pour Toulon à la pause

44ème. Louis Carbonel a conforté l’avantage du RCT dès l’entame de la deuxième période avec une nouvelle pénalité (19-0).

Le RCT double la mise. Les Toulonnais ont scellé leur victoire à la 57ème minute de jeu avec un deuxième essai signé de l’ailier argentin Ramiro Moyano, parfaitement servi par Sergio Parisse (26-0).

65ème. Les Sharks ont dû patienter jusqu’à la 65ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points avec un essai de Marland Yarde (26-7). Les Anglais ont inscrit un autre essai par l’intermédiaire du deuxième-ligne James Phillips (70ème).

Le chiffre. 14, comme le nombre de passes après contact réussies par les hommes de Patrice Collazo.

Il a dit : « On savait que ce match serait basé sur l’intensité physique. Il faut souligner l’état d’esprit de notre équipe. La Coupe d’Europe va beaucoup plus vite que le Top 14. Ca pique les jambes. Mais on a envie d’écrire notre propre histoire dans cette compétition. » Louis Carbonel, désigné Star du Match.