Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé aux London Irish lors de la troisième journée de la Challenge Cup, le RC Toulon s’est imposé à Mayol avec le bonus offensif (37-17).
2ème. Il n’aura fallu que deux minutes de jeu aux Toulonnais pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du demi de mêlée Baptiste Serin (7-0).
18ème. Sur une pénalité du demi d’ouverture Anthony Belleau, Toulon a creusé un léger écart (10-0).
Les London Irish réagissent. Par l’intermédiaire de Steve Mafi, les Anglais ont réduit la marque à la 23ème minute de jeu (10-7).
Les Anglais à 14. Le pilier Pat Cilliers a laissé ses partenaires à 14 pour les 10 dernières minutes de la première période.
Serin s’offre un doublé. A la suite d’une très bonne mêlée du RCT, Serin s’est échappé petit côté pour signer son deuxième essai de l’après-midi (15-7, 32ème).
15-7 à la pause pour Toulon
Première pour Etzebeth. Le deuxième-ligne sud-africain, récemment sacré Champion du monde avec les Springboks au Japon, a effectué ses premiers pas sous les couleurs du RCT à la 48ème minute de jeu.
Toulon fait le break. Les Toulonnais ont ajouté un troisième essai juste avant l’heure de jeu avec Ramiro Moyano, auteur par ailleurs d’un doublé, après une belle inspiration au pied de Baptiste Serin (20-10, 55ème).
Le RCT tout bonus. Sur une percée de Louis Carbonel, Masivesi Dakuwaqa a inscrit l’essai du bonus offensif (27-10, 61ème).
Les deux équipes à 14. Le RC Toulon et les London Irish ont terminé la rencontre à 14 après les deux cartons jaunes adressés à Théo Dachary et TJ Ioane.
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, Toulon poursuit son sans-faute et compte désormais 14 points de la Poule 4.
👏 #RCTLON #ChallengeCup Vous avez élu Baptiste Serin, Toulonnais du match sur l’application mobile du RCT. pic.twitter.com/UReFodWKBf
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) December 7, 2019
LIVE - TEST - Commentary