En déplacement au Madejski Stadium lors de la quatrième journée de la Challenge Cup, le RC Toulon s’est imposé face aux London Irish (20-26).

5ème. Il n’aura fallu que 5 minutes de jeu aux Anglais pour inscrire les premiers points de la rencontre sur une pénalité de Paddy Jackson (3-0).

Le RCT répond. Dans la foulée, les Toulonnais ont immédiatement recollé au score avec deux pénalités d’Anthony Belleau (3-6,13ème).

Premier essai pour les Anglais. Les London Irish ont été les premiers à inscrire un essai par l’intermédiaire du numéro 8 Albert Tuisue (10-6, 18ème).

Les Irish à 14. Alors que les Anglais ont été réduits à 14 après le carton jaune adressé au capitaine Ruan Botha, les Toulonnais en ont profité pour inscrire le premier essai du match avec Dakuwaqa (39ème).

19-10 à la pause pour Toulon

Toulon fait le break. A l’heure de jeu, le demi de mêlée Baptiste Serin a inscrit un précieux essai derrière un maul (13-26).

Il s’est distingué. Auteur de 14 points au pied, le demi d’ouverture Anthony Belleau a été le grand artisan de la victoire du RCT au Madejski Stadium.

Le classement. Grâce à ce succès à l’extérieur, le RC Toulon consolide sa place de leader de la Poule 2 avec 18 points.