Opposé à Edinburgh Rugby à Mayol, le RC Toulon s’est incliné face à la formation écossaise qui reprend la tête de la Poule 5 (17-28).

3ème. Les Toulonnais ont réalisé une entame en fanfare en inscrivant un premier essai dès la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire du talonneur Guilhem Guirado (5-0).

Edinburgh réagit. Après une entame fébrile, les Ecossais se sont vite repris avec un essai du trois-quarts aile Darby Graham (5-8, 15ème).

Le RCT à la relance. Les Varois, grâce à un essai du troisième-ligne argentin Facundo Isa, ont immédiatement repris les commandes du match (12-8, 25ème).

12-8 à la pause en faveur de Toulon

Le RCT surpris d’entrée. Dès l’entame de la seconde période, les Toulonnais se sont fait surprendre par un essai de l’arrière d’Edinburgh Rugby Blair Kinghorn (12-15, 43ème).

Edinburgh Rugby fait le break. Sur un contre de 60 mètres, les Ecossais ont inscrit un essai avec le centre James Johnstone. A noter sur cette action la sublime passe après contact du numéro 8 Viliame Mata désigné homme du match (12-28, 64ème).

La stat. 76%, comme le taux d’occupation des Ecossais qui ont largement survolé les débats à Mayol.

6. Comme le nombre de points du RCT dans la Poule 5. De leur côté, les joueurs d’Edinburgh Rugby récupère la première place de la poule devant Montpellier.