Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à Bayonne lors de la sixième journée de la Challenge Cup, le RC Toulon s’est imposé à Mayol avec le bonus offensif (50-6). Les Varois disputeront leur quart de finale à domicile face aux Scarlets.
5ème. Les Toulonnais ont inscrit le premier essai dès l’entame du match par l’intermédiaire de l’arrière Gervais Cordin (7-0).
Toulon double la mise. Les Varois ont réalisé un premier break dans cette rencontre avec un deuxième essai signé du trois-quarts centre Bryce Heem (14-0, 19ème).
L’Aviron réagit. Les Basques ont inscrit leurs premiers points à la 26ème minute de jeu avec deux pénalités en l’espace de deux minutes du demi de mêlée Emmanuel Saubusse (14-6).
14-6 à la pause pour Toulon
Le RCT prend le large. Les hommes de Patrice Collazo ont fait le break dès l’entame de la seconde période avec un troisième essai de Julien Ory qui s’est échappé du groupé pénétrant à quelques mètres de la ligne de Bayonne (19-6, 44ème).
Toulon tout bonus. Les Varois ont assuré le bonus offensif à la 48ème minute de jeu avec une charge décisive de Beka Gigashvili (26-6).
La stat. 20, comme le nombre de passes après contact réussies par les Toulonnais dans cette rencontre. Les Toulonnais ont proposé un gros volume de jeu avec 8 essais inscrits au total.
Il a dit. « On a fait une grosse deuxième période après avoir eu du mal à mettre notre jeu en place. On a mis plus d’engagement. On va bien se préparer pour retrouver les Scarlets. » Gervais Cordin, désigné homme du match
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, Toulon termine la phase de poules avec 28 points et est assuré de disputer son quart de finale à domicile face aux Gallois des Scarlets.
🏆 #RugbyPack
🏉 Toulon fracasse Bayonne ! pic.twitter.com/UmKvWiKiR4— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 18, 2020
LIVE - TEST - Commentary