Ollie Phillips a réalisé deux essais pour le Stade Français Paris, donnant ainsi à leur nouvel entraîneur Michael Cheika des encouragements pour cette campagne européenne qui démarre au Stade Charléty.

Les Parisiens ont marqué un total de neuf essais et ont écarté leurs fougueux adversaires italiens d'I Crociati Rugby. Les nouveaux du tournoi étaient à la traine 26 à 3 à la pause puis se sont enfoncés davantage après la reprise en se prenant 31 points de plus pour finir sur un score de 57 à 6 en faveur du club dionysien.

Tous les essais du Stade Français ont été réalisés par une ligne arrière ultra efficace et le coéquipier de Phillips à l'aile, Martin Rodriguez, en a aussi marqué deux.

Les deux dernières campagnes européennes de Cheika l'ont conduit à gagner avec le Leinster sacré champion de H Cup 2009 pour la première fois et à aller jusqu'aux demi-finales la saison passée. Maintenant, il a ses yeux rivés sur davantage de succès européen avec son nouveau club en poule 4 de l'Amlin Challenge Cup.

Outre les neuf essais marqués, le Stade Français Paris comptabilise aussi six transformations réussies grâce à son demi de mêlée sud africain, Noel Oeshig.