Opposé à Gloucester Rugby lors de la deuxième journée de la Champions Cup, Montpellier s’est imposé sur sa pelouse du GGL Stadium au terme d’une rencontre spectaculaire (30-27).

14ème. Après un début de match particulièrement intense, les Montpelliérains ont inscrit les premiers points du match avec une pénalité du demi de mêlée Benoit Paillaugue (3-0).

Premier essai pour le MHR. A la suite d’une belle action au large, le trois-quarts centre Serfontein a inscrit le premier essai de la rencontre à la 22ème minute de jeu (10-0).

28ème. Quelques peu dominés dans le jeu, les joueurs de Gloucester ont inscrit leurs premiers points au GGL Stadium sur une pénalité du trois-quarts centre Billy Twelvetrees (10-3).

Le MHR double la mise. A à 33ème minute de jeu, les Héraultais ont fait le break avec un deuxième essai signé du numéro 8 Timu (17-3).

Gloucester ne lâche rien. Toujours disposés à jouer, les Anglais ont immédiatement répondu avec un essai au pied des poteaux du demi de mêlée Callum Braley (17-10, 37ème).

Nadolo en puissance. Juste avant de rejoindre les vestiaires à la pause, le trois-quarts aile fidjien Nadolo a permis au MHR de faire un nouveau break (24-10, 40ème).

24-10 à la pause pour Montpellier

46ème. Dès l’entame de la seconde période, les Anglais ont réduit la marque avec un essai de l’arrière Matt Banahan (24-17, 46ème).

Du Plessis voit rouge. Coupable d’un geste dangereux sur un ballon porté, le deuxième-ligne du MHR Jacques Du Plessis a écopé d’un carton rouge à la 56ème de jeu (27-17).

Le MHR sous pression. Jusqu’au coup de sifflet final, Montpellier a été sous la pression de Gloucester, notamment après l’essai de Simpson à la 76ème minute de jeu au terme d’une action de 80 mètres (30-27).

La stat. 5, comme le nombre de pénalités concédées par les Montpelliérains, très disciplinés dans cette rencontre.

Il a dit. « C’était une partie difficile avec des séquences très longues. On a des regrets, c’est dommage de tout gâcher en seconde période. On manque de précisions. On met l’énergie mais il faut plus, ce n’est pas suffisant. » Fulgence Ouedraogo (Montpellier)

Le classement. Grâce à cette victoire, Montpellier compte désormais 5 points dans la Poule 5.