Les Scarlets battent Perpignan au bout d’un match spectaculaire illustré de neuf essais au Parc y Scarlets.

L'ouvreur gallois Stephen Jones a enregistré 28 points au cours de cette partie, y compris l'un des quatre essais inscrits par son équipe et 23 grâce à sa botte infaillible.

Perpignan a tenté de revenir dans la partie 40 à 15 après 50 minutes pour récolter un point de bonus défensif.

Les visiteurs catalans ont inscrit les deux premiers essais grâce à Jean-Philippe Grandclaude et Julien Candelon pour leur donner une avance de 12 à 6.

Rhys Priestland a franchi la ligne perpignanaise deux fois de suite alors que les Scarlets faisaient une entame de H Cup sensationnelle avec un festival de quatre essais marqués en l'espace de 15 minutes avant et après la mi-temps. Jones et Regan King ont été les deux autres auteurs d'essais.

Cette victoire relativement confortable devrait montrer la voie pour le club gallois qui adore disputer cette compétition de rugby d'élite européen.

Malgré la défaite de Perpignan, on peut noter les efforts effectué pour tenter de revenir au score grâce à trois essais signés Adrien Plante, Ovidiu Tonita et Damien Chouly.

Perpignan s'est vu refuser deux essais qui paraissaient valides avant que Jérôme Porical ne manque une pénalité de dernière minute, ce qui leur aurait valu un autre point de bonus, offensif cette fois-ci.