Opposé au Connacht Rugby à l’AJ Bell Stadium, Sale Sharks s’est imposé contre la province irlandaise (20-10) et rejoint les demi-finales de la Challenge Cup.

8ème. Les premiers points de la rencontre ont été inscrits sur une pénalité du demi d’ouverture irlandais Jack Carty (0-3).

Sale fait le break. La réaction des Sharks ne s’est pas fait attendre avec un essai en bout de ligne du trois-quarts aile Byron McGuigan (7-3, 10ème). Les Anglais doubleront la mise quelques minutes plus tard sur une accélération de l’ailier Denny Solomona (14-3, 17ème).

20-3 pour Sale à la pause

Sale à 14. Coupable d’un plaquage haut, le deuxième-ligne de Sale James Philipps a écopé d’un carton jaune, laissant son équipe à 14 pendant dix minutes (20-3, 60ème). Les Anglais écoperont d’un deuxième carton jaune en toute fin de match adressé au talonneur remplaçant Curtis Langdon (79ème).

69ème. Après être restés muets pendant 61 minutes, les Irlandais ont inscrit leur premier essai par l’intermédiaire du trois-quarts centre Kyle Godwin (20-10).

Il s’est distingué. Le demi de mêlée sud-africain de Sale Faf de Klerk a été désigné homme du match.

En demi-finale, Sale Sharks affrontera le vainqueur de la rencontre entre La Rochelle et Bristol Bears. La formation anglaise atteint le dernier carré de la Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2008.