Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
L’Union Bordeaux-Bègles sera immédiatement dans le bain pour sa première journée en Amlin Challenge Cup, avec la réception des Anglais de Bath (samedi, 21h), favoris de la poule 2.
Attention danger! C'est un grand nom du rugby européen que s'apprêtent à recevoir les Girondins à Chaban-Delmas samedi. Mais outre leur palmarès, les Anglais réussissent surtout un bon début de saison, puisqu'ils figurent à la quatrième place de la Premiership, et qu'ils ont notamment vaincu les Leicester Tigers lors de la deuxième journée de championnat.
Les hommes de Raphaël Ibanez sont quant à eux dans une situation plus délicate. Même s'ils viennent de l'emporter brillamment sur Bayonne, se donnant à l'occasion de l'air par rapport à la zone de relégation, ils n'en demeurent pas moins sous la menace.
La lutte dans le Top14 fait rage et la saison promet d'être longue pour l'Union et ses rivaux.
Reste donc à voir si les Bordelo-Béglais tenteront de joueur crânement leur chance contre Bath, ou si comme l'an passé, ils effectueront une rotation d'effectif pour mettre au repos quelques cadres et relancer certains éléments en manque de temps de jeu. Réponse sur le pré samedi soir.
Pour son entrée en Amlin Challenge Cup, l’Union Bordeaux-Bègles s’est fait surprendre à domicile par les Anglais de Bath. Les espoirs de qualification s’éloignent déjà pour les Girondins après cette défaite à zéro point (6-15).
Les Bordelo-Béglais semblaient pourtant avoir retrouvé une dynamique positive à la faveur de l'éclatant succès obtenu face à Bayonne. Et à voir l'équipe, certes amputée de quelques cadres, alignée par Raphaël Ibanez et Vincent Etcheto, on pouvait penser que cette dernière allait soigner sa première sortie européenne à Chaban-Delmas.
Elle s'est pourtant bel et bien inclinée face aux Anglais, au terme d'une rencontre sans essai.
Il faut dire qu'elle a fait face à une formation anglais réaliste, menée par un George Ford en verve et auteur de tous les points de son équipe sur pénalités (9e, 28e, 44e, 52e, 80e).
En face, c'est Emmanuel Saubusse qui se chargeait de donner la réplique à seulement deux reprises (33e, 73e), pour un score final de 6 à 15.
Avec cet écart de neuf points, l'Union n'empoche donc pas le bonus défensif. Les Girondins tenteront de se rattraper la semaine prochaine à Mogliano. Les Anglais devront eux confirmer leur bon départ à domicile face aux Newport Gwent Dragons.
LIVE - TEST - Commentary