Opposé à Benetton Rugby sur sa pelouse de Mayol, le RC Toulon a disposé des Italiens avec le bonus offensif (36-0). Mais les Varois doivent encore assurer leur qualification en quart de finale.

18. Comme le nombre de points du RCT dans la Poule 5 grâce à sa victoire bonifiée. Les Varois basculent à la première place mais devront assurer leur qualification en quart de finale lors de la sixième et dernière journée face aux Scarlets.

La pluie. Les conditions climatiques n’ont pas aidé les Toulonnais en première période. Juste avant le coup d’envoi, la pluie s’est invitée à Mayol et a compliqué la tâche des Varois qui n’ont jamais été en mesure d’accélérer le jeu.

43e. C’est le tournant du match ! Le trois-quarts aile de Toulon Josua Tuisova a signé un véritable exploit sur la pelouse de Mayol. Après avoir récupéré le ballon dans sa moitié de terrain, le Fidjien a résisté à six joueurs de Benetton Rugby pour inscrire le deuxième essai varois. Tuisova a signé un doublé (58e).

28. Comme le nombre de défenseurs italiens battus par les Toulonnais qui ont donné le tournis au Benetton Rugby en seconde période avec 4 essais inscrits. 
 


La décla. « On savait que cette équipe de Benetton était accrocheuse. On se devait de marquer le bonus mais il ne fallait pas se précipiter. On a été un peu brouillon en première période. On a fait beaucoup de fautes de mains. La semaine prochaine, c’est un 8ème de finale face à la moitié de l’équipe du pays de Galles. Ce sera un gros challenge pour nous. » Mathieu Bastareaud (Toulon)