Le Racing Métro 92 vient à bout de son adversaire français l’ASM Clermont Auvergne et se replace bien dans la poule 2.

L'ASM Clermont Auvergne a effectué 11 changements par rapport à l'équipe qui a battu les Saracens la semaine dernière et n'a pu enregistré que trois pénalités cet après-midi.

Le Racing a peiné un peu pour ses débuts en H Cup le week-end dernier à Dublin mais signe sa première victoire face aux champions de France pour se rattraper.

Le début de la partie a consisté simplement d'échanges de tirs entre Jonathan Wisniewski du Racing et de Gavin Williams de Clermont.

Wisniewski a tapé deux pénalités pour son camp que le centre samoan Williams a égalisé à chaque fois.

Les deux équipes étaient coincées à six partout juste avant la pause quand l'ailier fidjien Sireli Bobo a inscrit le seul essai de la rencontre transformé ensuite par Wisniewski pour donner aux hôtes une avance de 13 à 6 à la mi-temps.

C'est au bout de vingt minutes après la reprise en deuxième période que les autres points ont été marqués et une fois de plus c'est la botte de Wisniewski qui a fait rage, pour creuser l'écart de son équipe avec une pénalité.

Le remplaçant de Clermont, Morgan Parra, a pour sa part tapé une pénalité en fin de match pour faire cadeau à son équipe d'un point de bonus défensif crucial.