Opposé au Munster Rugby sur sa pelouse de la U Arena, le Racing 92 a remporté une précieuse victoire (34-30). Mais la qualification est encore loin d’être acquise pour les Ciel et Blanc.

3e. Il n’aura fallu que 3 minutes de jeu au Racing 92 pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du troisième-ligne Yannick Nyanga alors qu’au match aller, les deux équipes avaient rejoint les vestiaires à la pause sur le score de 0-0.

1000. A l’occasion de cette rencontre de Champions Cup face au Munster Rugby, le Racing 92 a dépassé la barre symbolique des 1000 points inscrits dans la compétition.
 
11. Comme le nombre de pénalités concédées par les Munstermen qui ont offert de nombreuses munitions au demi de mêlée Maxime Machenaud auteur de 19 points.
 
65e. Sur une combinaison en touche surprenant la défense du Munster, le talonneur du Racing 92 Dimitri Szarzewski a signé un essai permettant aux Ciel et Blanc de reprendre l’avantage dans le money time.

 

15. Comme le nombre de points du Racing 92 dans la poule 2. Les Ciel et Blanc devront impérativement s’imposer à Leicester lors de la sixième et dernière journée pour espérer une qualification en quarts de finale.
 
La décla. « On a joué une équipe de très haut niveau. On a mené, ils ont mené. C’était une belle partie. Sur le terrain, on s’est régalé. On savait qu’il nous fallait deux victoires pour se qualifier. On en a coché une. A nous d’être bon la semaine prochaine. » Marc Andreu (Racing 92)