DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Remake de la finale de 2010 à San Sebastian

vendredi 8 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

It is another sell-out for the second all-French quarter-final as 32

It is another sell-out for the second all-French quarter-final as 32

Un autre quart de finale franco-français qui se jouera à guichets fermés à l’Estadio Anoeta de San Sebastian où l’on attend 32 000 spectateurs pour venir assister au remake de la finale de l’an dernier entre Biarritz et Toulouse.

Le parcours de Toulouse dans cette compétition parle de lui-même avec quatre H Cup exposées dans la vitrine du club et il n'y a eu que trois occasions lors de ces 15 dernières années au cours desquelles Toulouse n'a pas atteint les phases de barrage de la compétition.

Les champions d'Europe en titre devront par contre se passer de leur capitaine emblématique Thierry Dusautoir pour cette rencontre au sommet.

Les rencontres précédentes entre Biarritz et Toulouse cette saison sont de une victoire partout, remportée chacune à domicile sur un score serré dans le cadre du Top 14.

Biarritz cherchera à effacer la déception de la finale du Stade de France en mai 2010, et pour ce club qui est parvenu en phases éliminatoires à sept reprises, cette année serait-elle enfin la bonne pour enfin mettre la main sur ce trophée européen tant convoité ?

Match Centre - Preview - Lineups

Prolongations épiques mais fructueuses pour les tenants du titre

dimanche 10 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse

Toulouse

Toulouse, le tenant du titre de la H Cup, conserve ses ambitions de pouvoir décrocher une deuxième Coupe d’Europe d’affilée après avoir remporté une bataille épique au terme de prolongations contre le Biarritz Olympique à San Sebastian.

Les quadruples champions d'Europe ont gardé leur sang froid pour triompher des Biarrots sur un score de 27 à 20 à l'Estadio Anoeta, poursuivant ainsi leur campagne en vue de devenir la première équipe depuis les Leicester Tigers en 2001 et en 2002 à remporter deux titres deux saisons de suite.

Les hommes de Guy Novès iront donc affronter Leinster en demi-finale de la H Cup à l'Aviva Stadium le 30 avril prochain grâce à l'essai inouï signé Yannick Nyanga à une minute seulement du coup de sifflet marquant la fin des prolongations. Le flanker remplaçant a en effet chargé sur un dégagement de Dimitri Yachvili au moment où les scores étaient à 20 points partout dans cette autre rencontre franco-française effrénée.


La qualification en demie semblait acquise pour Toulouse après les essais signés en première mi-temps par Cédric Heymans et Maxime Médard pour porter le score à 17 à rien à la pause.

Mais Biarritz a réagi au cours des 40 minutes suivantes en égalisant le score 17 à 17 à la fin du temps réglementaire grâce notamment à la botte de Yachvili et à un essai de toute dernière minute inscrit par Llikena Bolakoro.

L'ailier volant a aplati le ballon dans la dernière action de jeu, laissant à Yachvili le soin de transformer depuis la ligne de touche à gauche des perches pour pouvoir espérer sceller une victoire héroïque après un tel retour. Mais le demi de mêlée basque a raté sa cible, permettant ainsi aux adversaires toulousains de respirer à nouveau.

David Skrela et Dimitri Yachvili ont échangé des pénalités au cours de deux périodes de 10 minutes supplémentaires mais Toulouse menait avec un essai de plus que Biarritz au compteur pour pouvoir s'en sortir.

Dans les dernières secondes de cette rencontre qui s'est terminée sous une pluie dégoulinante, Yachvili s'est fait intercepté son ballon de dégagement par Nyanga, qui a pu aller marquer l'essai de la victoire sans rencontrer le moindre obstacle sur sa route.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu