Owen Farrell a aidé les Saracens à remporter leur première victoire de H Cup cette saison avec une performance méthodique et efficace en première mi-temps.

La victoire du Racing Métro le week-end dernier à Watford avait condamné les Saracens à essuyer leur troisième défaite dans la compétition cette saison mais dès le coup d'envoi donné au Stade Olympique Yves du Manoir ce soir, le club anglais a montré ses intentions et sa détermination jusqu'au bout.

Après un trajet compliqué pour se rendre au stade, les Saracens auraient pu être pardonnés s'ils avaient entamé lentement la partie mais au contraire ils ont fait preuve de rapidité et d'agressivité ce qui a privé les Franciliens du ballon dès les premiers échanges.

Farrell a inscrit 6 points dès la deuxième minute de jeu avec une pénalité puis un simple drop goal.

Le pack du Racing s'est évertué à créer des occasions et à gagner du terrain durement mais dans ces conditions polaires, rien ne fonctionnait selon les plans des hommes de Berbizier.

C'est Farrell qui a initié le premier essai de la partie en perçant la défense du Racing dans sa course, débordant deux défenseurs et en se faisant plaquer juste avant que le ballon ne soit recyclé au large pour Brad Barritt qui a glissé au-delà de la ligne adverse pour marquer.

Farrell a ajouté les deux points de transformation attendus et tapé une pénalité peu avant la pause pour porter le score de son équipe du nord de Londres à 16 points à 0.

Racing Métro devait ressortir du vestiaire sous un autre jour pour espérer changer les choses et c'est bien ce que les joueurs ont fait.

La métamorphose a été spectaculaire alors que les Franciliens ont commencé à prendre l'ascendant sur la partie et à gagner en confiance.

Les Saracens ont eu du mal à gérer l'énergie et la passion des joueurs du Racing en attaque, et le Racing a frappé deux fois de suite grâce aux essais signés Mirco Bergamasco puis Nicolas Durand.

Bergamasco s'est élancé sur le dégagement des Saracens effectué par Neil de Kock et a calmement ramasser le ballon, puis est allé marquer son essai pour tâcher de renverser la situation. Jonathan Wisniewski qui avait raté une pénalité auparavant a assuré la transformation.

Le puissant pack du Racing a obtenu une mêlée à 5m en guise de pénalité et juste au moment où tout le monde les voyait demander une autre mêlée, le demi de mêlée Nicolas Durand a tapé le ballon rapidement et a plongé au-delà de la ligne des Saracens pour un essai transformé ensuite.

Les 20 dernières minutes ont été une lutte acharnée mais l'Homme du match, Owen Farrell, a tiré une pénalité en fin de partie pour sceller la victoire tant espérée de son club.