L’ASM Clermont Auvergne repart d’un stade de Vicarage Road glacial avec un bonus offensif en poche et conserve ainsi ses chances de qualification.

Les Auvergnats ont montré leurs intentions dès le départ en montant au créneau à la moindre occasion.

D'abord ils ont attaqué le long du côté fermé puis chargé en milieu de terrain, Wesley Fofana s'échappant pour marquer. L'arrière Anthony Floch n'a eu aucun souci pour transformer devant les perches.

Les Saracens ont mis du temps à s'échauffer, mais leur pack leur a permis de revenir dans la partie et Owen Farrell a veillé à afficher des points au tableau avec deux pénalités.

La domination clermontoise du début a perdu en vitesse à mesure que les Saracens travaillaient dur en conquête et à conserver le ballon. Les Anglais ont été récompensés pour leurs efforts grâce à un tour de magie venant du talonneur Schalk Brits qui a fixé la défense puis transmis le ballon à l'ailier anglais Strettle qui a glissé au-delà de la ligne auvergnate pour aplatir son essai.

Trois minutes plus tard, Clermont reprenait le contrôle de la partie. L'ailier Kini Murimurivalu et Floch combinant leurs efforts en attaque pour parvenir à cinq mètres de la ligne adverse avant l'arrivée du soutien en la personne de Willie Wepener qui s'est écrasé derrière la ligne pour marquer à son tour.

Toute la possession du ballon dans les dix premières minutes de la deuxième période était signée Saracens mais ces derniers n'ont pas pu tirer parti de cet avantage, Farrell a manqué deux tentatives de pénalité avant de réussir à nouveau et les Saracens repassaient devant au bout de 53 minutes de jeu.

Tasesa Lavea est allé inscrire le troisième essai de Clermont après une mêlée tout en puissance qu'il a lui-même transformé pour redonner l'avantage à son équipe sur un score de 19-14. Puis Ti’i Paulo a offert le quatrième essai bonificateur en fin de partie pour couronner le tout.