Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Une performance toute en puissance des Catalans leur a permis de mettre à mal les Leicester Tigers dans la poule 5 de H Cup.
Les hôtes catalans ont beau être en peine en Top 14 ces dernières semaines mais cela ne les a pas empêché de briller sur la scène européenne grâce à deux essais signés Adrien Plante et Jérôme Porical également auteur de 19 points. Cette victoire aura de quoi motiver les troupes à Perpignan.
Leicester est le troisième club à fêter sa 100e apparition en H Cup et est reparti de cette dure lutte avec un point de bonus défensif précieux.
L'ouvreur d'Angleterre Toby Flood avait ouvert la marque avec une pénalité tirée à la 3e minute après que Bertrand Guiry soit pénalisé pour infraction lors d'un alignement en touche.
L'arrière de Perpignan Porical a manqué l'occasion d'égaliser le score à la 8e minute lorsque sa tentative de tir depuis la ligne médiane a échoué de peu.
Mais Porical ne s'est pas trompé plus tard pour égaliser le score à la 17e minute suite à une domination des Perpignanais en mêlée.
Leicester est repassé devant cinq minutes plus tard grâce à la deuxième pénalité réussie de Flood accordée suite à une faute de son vis-à-vis Nicolas Laharrague qui ne s'est pas éloigné du ballon au plaquage.
David Marty était le premier des trois joueurs à recevoir un carton jaune dans la partie, à la 36e minute après que le centre français a délibérément fait obstruction à la passe de Ben Youngs dans la zone des 22m de Perpignan.
Flood a réussi sa troisième pénalité pour accroître l'avantage de Leicester 9 à 3 mais Porical a réduit le déficit quasiment aussitôt avec un deuxième tir réussi à son tour.
Peu avant la mi-temps les deux camps ont perdu un joueur chacun sur carton jaune, l'arbitre irlandais Alan Lewis ayant perdu patience après une séquence de huit mêlées mal exécutées.
Adrien Plante a récupéré un beau ballon puis a débordé Geordan Murphy pour aller marquer. Porical a ajouté les points de transformation de rigueur pour donner à son club un avantage à la pause avec un score de 12 à 9.
Porical a été marquer son propre essai aussi, dans une belle action offensive témoignant de la domination émergente des hôtes catalans.
Les Leicester Tigers ont contre-attaqué pourtant ; Toby Flood passant à Scott Hamilton qui a percé la défense formée par le duo perpignanais Marty et J Michel pour ensuite donner à Murphy qui a assuré le finish sans souci.
Flood a transformé pour ramener le score de 18 à 16.
Porical a tapé deux pénalités en fin de partie, Flood en a marqué une quatrième permettant ainsi à Leicester de repartir de Perpignan avec un précieux point de bonus défensif.
LIVE - TEST - Commentary