Opposé au Connacht Rugby dans son antre d’Aimé-Giral, Perpignan s’est incliné malgré une bonne réaction en seconde période (21-36).

7ème. L’USAP a ouvert la marque dès la 7ème minute de jeu avec un premier essai signé de l’arrière Julien Farnoux (5-0).

20ème. Le Connacht Rugby a ouvert son compteur à la 20ème minute de jeu grâce à un essai du troisième-ligne Sean O’Brien (8-7). Les Irlandais ont doublé la mise six minutes plus tard par l’intermédiaire du talonneur David Heffernan (8-14, 25ème).

L’USAP à 14. Les Catalans ont été réduits à 14 pendant dix minutes à la 28ème minute de jeu après le carton jaune adressé au trois-quarts aile Tima Fainga’anuku.

Doublé de Sean O’Brien. Les Irlandais ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour inscrire un troisième essai avec une nouvelle fois Sean O’Brien, auteur d’un doublé (8-19, 35ème).

8-22 à la pause pour le Connacht

Perpignan se relance. Dès l’entame de la seconde période, les Catalans se sont complètement relancé avec deux essais en l’espace de cinq minutes signés Manu Leiataua et Tima Fainga’anuku (18-22, 47ème).

L’USAP voit rouge. Le trois-quarts centre de Perpignan Adrea Cocagi a écopé d’un carton rouge pour un geste déloyal (57ème).

21-22. Les Usapistes sont revenus à une longueur du Connacht grâce à une pénalité de Tom Ecochard à l’heure de jeu.

Le tournant du match. Malmenés par l’USAP en seconde période, les joueurs du Connacht ont réalisé un break décisif en inscrivant deux essais en l’espace de deux minutes de jeu avec Matt Healy et Cian Kelleher (21-36, 70ème).

2. Comme le nombre de points de Perpignan dans la Poule 3. Les Catalans sont mal engagés dans l’optique d’une qualification en phases finales.