Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
L’Usap de Marc Delpoux se déplace samedi à 16h sur la pelouse de Guernica. Vainqueurs 90 à 12 au match aller, la rencontre ressemble à une formalité pour la formation catalane, qui n’aura néanmoins pas le droit à l’erreur.
« Si on veut assurer un quart de finale dans cette compétition on doit prendre dix points sur les matchs prochains. A nous de faire le boulot… » L’entraineur des Sang et Or avait parfaitement résumé la situation de son équipe après la double confrontation contre Worcester.
Dos à dos avec les Anglais (15 points de part et d’autre), qui affronteront eux aussi Rovigo et Guernica, Perpignan sera certainement dans l’obligation d’une part de faire un sans-faute, et d’autre part d’espérer un faux pas des Warriors.
Reste donc à faire le travail en Espagne dès samedi, un match largement à la portée des Catalans même s’ils restent orphelins de quelques joueurs majeurs. En effet, Taumalolo, Hook ou encore Charteris manqueront à l’appel pour cette traversée des Pyrénées.
Gageons toutefois que le handicap sera surmontable pour l’Usap.
L’Usap, en déplacement en Espagne, obtient un large succès bonifié aux dépens de Guernica, sur le score de 15 à 50. Les Catalans, qui n’ont pas eu à forcer leur talent, ont rempli leur contrat et peuvent toujours espérer se qualifier.
Il fallait peut-être être fou, naïf, ou tout simplement d’un optimisme béat, pour miser quelques deniers sur les Espagnols. Et comme on l’attendait, ils ont effectivement subi la loi d’une équipe catalane d’un autre niveau.
Certes amputée de quelques cadres, celle-ci affichait tout de même un très beau visage avec des joueurs comme Marty, Tuilagi ou Tchale-Watchou alignés d’entrée de jeu.
Les hommes de Marc Delpoux ne tardaient ainsi pas à faire la différence, inscrivant pas moins de cinq essais lors du premier acte, par Mafi (3e, 7e), Battle (10e), Cazenave (7e) et Schuster (36e).
Mafi à nouveau (58e), Sid (71e) puis Battle (78e) concluaient le récital, et portaient le score final à 15-50, Dias (14e) et Olaeta (25e) ayant garni la marque pour leur équipe.
L’Usap empoche donc les cinq points qu’il lui fallait pour coller à Worcester et devra réitérer cette performance la semaine prochaine.
LIVE - TEST - Commentary