Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
La victoire sans appel de Perpignan à Cardiff 21-3 a donné aux Catalans une solide place de premier de la poule.
C’est Calvisano le dernier adversaire de l’USAP, à Aimé-Giral, ce qui donne une sacrée opportunité aux Français pour la qualification voire la réception s’ils inscrivent le point de bonus offensif.
L’USA Perpignan avait besoin de neuf essais au Stade Aimé-Giral pour passer le Munster au classement des huit qualifiés pour les quarts de finale, mais n’en a finalement marqué que six contre les Italiens devant 11500 fans. La victoire suffit pour assurer à Perpignan la première place de la poule 2, mais l’envie d’aller disputer le quart au stade olympique de Barcelone a été ruiné par le retour de Calvisano en seconde période. .
Mathieu Bourret et David Marty ont marqué les essais grace à un jeu au large et ce dès l’entame du match, Bernard Goutta inscrivant le troisième essai de l’USAP alors que le demi de mêlée de Calvisano Pablo Canavosio recevait un carton jaune.
Christophe Manas assurait le point de bonus à la demi heure de jeu, la mi-temps étant atteinte sur le score de 31-0.
Frédéric Cermeno marquait au retour des vestiaires mais les efforts de Calvisano privaient Perpignan des essais nécessaires, Christophe Manas clôturant tout de même le score en toute fin de rencontre.
LIVE - TEST - Commentary