Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Quatre essais marqués en deuxième période donnent à Perpignan une victoire bonifiée à domicile contre Benetton Treviso.
Les deux équipes ont abordé cette rencontre de poule 2 suite à deux défaites chacune en première journée de H Cup. Les hôtes catalans ont participé à une match thriller illustré de neuf essais contre les Scarlets et un essai de dernière minute de Leicester a privé Trévise de la victoire le week-end dernier.
Jérôme Porical a donné une avance à son équipe dès la 12e minute et l'arrière a aussi transformé son propre essai pour une ouverture du score de 7 à 0.
Le centre âgé de 19 ans Tommaso Benvenuti a riposté pour le compte des visiteurs italiens, après avoir été l'auteur de deux essais le week-end dernier contre les Leicester Tigers. Tobias Botes s'est occupé de la transformation après avoir manqué un premier tir de pénalité plus tôt dans la partie.
Les deux équipes, qui se sont retrouvées dans la même poule de H Cup au cours des cinq dernières saisons, étaient à égalité à la pause.
Benvenuti a frappé de son deuxième essai juste deux minutes après la reprise du jeu donnant ainsi l'avantage à son équipe pour la première fois dans le match.
Pourtant à partir de cet instant, la partie n'allait plus qu'à sens unique avec la domination grandissante de Perpignan. Porical a transformé un essai de Gavin Hume puis a réussi un essai de pénalité, tout en oubliant les mauvais souvenirs de l'an passé lorsque les Catalans s'étaient inclinés contre le club italien.
Le deuxième ligne sud africain Gerrie Britz et Damien Chouly ont à leur tour inscrit un essai chacun, transformé par David Mele et Kevin Boulogne respectivement.
LIVE - TEST - Commentary