Opposé à Cardiff Blues lors de la quatrième journée de la Challenge Cup, Pau s’est imposé sur sa pelouse du Hameau avec le bonus offensif (34-29).

5ème. Il n’aura fallu que 5 minutes de jeu aux Gallois pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire d’Owen Lane (0-7).

12ème. Les Palois ont rapidement réagi, à la 12ème minute de jeu, avec un essai de Mohamed Boughanmi concrétisant un temps fort de la Section (7-7).

La Section double la mise. Sur un bon ballon porté palois, Geoffrey Moïse franchit la ligne d’en-but et permet à Pau de prendre les commandes du match (12-7, 16ème).

Pau fait le break. Sur une offrande de Ben Smith, Pierre Nueno a inscrit le troisième essai palois pour faire le break avant la pause (19-7, 32ème).

Les Palois tout bonus. Sur un bon coup de pied rasant de Fumat, Pourailly a inscrit le quatrième essai synonyme de bonus offensif (24-7, 40ème).

24-7 à la pause pour

Pau à 14… puis 13. Le demi d’ouverture de Pau Tom Taylor a écopé d’un carton jaune sur une action défensive à 5 mètres de l’en-but palois. Quelques instants plus tard, les Béarnais vont même se retrouver à 13 après un nouveau carton jaune adressé à Lucas Pointud.

Cardiff se révolte. Les Gallois ont bien réagi en seconde période avec trois essais d’Owen Lane (64ème, 68ème) et Hallam Amos (59ème).

Le classement. Avec ce succès bonifié, Pau compte désormais 10 points dans la Poule 5.