Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Défaits lors de la première journée de la Challenge Cup, Pau et le Stade Français Paris jouent gros lors de leur opposition, samedi au Stade du Hameau.
Vainqueur de la Challenge Cup en 2017, le Stade Français Paris espérait certainement une meilleure entame de cette édition de la Coupe d’Europe. Défaits à Jean-Bouin par la formation anglaise de Worcester Warriors sans obtenir le bonus défensif (27-38), les Parisiens se déplacent au Hameau samedi avec la volonté de se faire pardonner ce faux-pas.
📸 Le dernier entraînement collectif de la semaine en 4 images #ChallengeCup #SPSFP #SFParis pic.twitter.com/Mnbtuim6Kq
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 18, 2018
Balayé par les Ospreys au Liberty Stadium sans être en mesure d’inscrire le moindre point (27-0), Pau devra afficher un visage bien plus conquérant pour préserver ses ambitions dans la Poule 2. « Nous sommes tous déçus de notre match aux Ospreys. Nous n’avons pas été au niveau et nous voulons nous rattraper samedi, Le Stade Français est une équipe qui joue beaucoup plus en confiance que la saison dernière. Une équipe en confiance est toujours dangereuse à jouer », prévient le trois-quarts centre de Pau Benson Stanley. Et l’entraîneur Simon Mannix d’ajouter : « Je m’attends à une équipe du Stade Français compétitive, on connaît la profondeur de leur effectif. »
🎙 @reylucas_ « Nous devrons faire une bien meilleure performance contre le @SFParisRugby qu’en TOP 14. Nous voulons montrer un autre visage à notre public que nous avons déçu récemment. »#SPSFP #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/UGzoML9OB4
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) October 18, 2018
Le 30 mars dernier, les deux équipes s’étaient retrouvées en quart de finale de la Challenge sur la pelouse du Hameau au cours d’un match particulièrement spectaculaire ponctué de 8 essais et qui avait vu la victoire des Béarnais (35-32). Mais lors de leur dernière confrontation en TOP 14, le 23 septembre, les joueurs de Heyneke Meyer était venus s’imposer en terre paloise (13-25).
Opposé au Stade Français Paris sur la pelouse du Hameau, Pau s’est imposé et lance sa saison en Challenge Cup (21-15).
30e. Il aura fallu attendre la 30ème minute de jeu pour voir le premier essai de ce match inscrit par le joueur de Pau Julien Blanc (8-3).
2. Comme le nombre de cartons jaunes au cours de cette rencontre. L’arrière parisien Ensor a été sanctionné (35e) et côté palois, le trois-quart aile Votu (28e).
15-3 à la pause en faveur de Pau
58e. Jimmy Yobo réduit l’écart après un magnifique numéro de Lester Etien dans la défense paloise (18-8).
La Section s’impose face au Stade Français Paris et maintient toutes ses chances en Challenge Cup ! #SPSFP #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/MIWtTYjWjI
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) October 20, 2018
150. Comme le nombre de matchs disputés par le deuxième-ligne Alexandre Flanquart sous le maillot du Stade Français Paris à l’occasion de cette rencontre de Challenge Cup contre Pau.
1. Comme le nombre de points du Stade Français dans la Poule 2. Les Parisiens sont pour l’instant mal embarqués en Challenge Cup.
La décla. « Nous voulions montrer de belles intentions cet après midi, je pense que ça a été le cas même si tout n’était pas parfait. Nous faisons une bonne 1ère mi-temps mais le coaching parisien nous a fait du mal.» Antoine Hastoy (Pau)
LIVE - TEST - Commentary