Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à la formation écossaise d’Edinburgh Rugby, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, le Castres Olympique est dans l’obligation de s’imposer pour préserver ses chances de qualification.
Actuellement à la dernière place de la Poule A de la Champions Cup, le Castres Olympique n’a pas encore inscrit de point dans cette campagne.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Découvrez la composition des équipes de la 3e journée! 🚨@TeddyThoms fait ses débuts en #ChampionsCup avec le @StadeRochelais 💛
Et Renato Giammarioli et Caleb Timu sont de retour pour l’@ubbrugby 🤩
Détail de la composition des équipes ➡️ https://t.co/431Myglbon pic.twitter.com/YkfST4O1PL
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2023
Points clés :
- Castres n’a remporté que 75% de ses lancers en touche. Seuls les Harlequins ont également un taux de réussite aussi faible.
- Les Tarnais ont remporté le plus grand nombre de pénalités au sol de la compétition jusqu’à présent (7, à égalité avec le Stade Rochelais).
- Castres a réalisé le moins plaquages dominants en Champions Cup (4).
- Avec un seul lancer manqué, Tom Cruse a eu le meilleur taux de réussite des lancers en touche lors de la Journée 2 (94%).
- Grant Gilchrist a effectué autant de nettoyage que n’importe quel autre joueur (18, à égalité avec Christ Tshiunza) et les entrées de ruck les plus offensives (52, tout comme Christ Tshiunza).
- Edinburgh Rugby a réalisé le moins de coups de pied dans la compétition (38), mais le plus d’interceptions (3).
Opposé à Edinburgh Rugby, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné à Pierre-Fabre (21-34).
Coup dur pour le CO. Après seulement cinq minutes de jeu, le trois-quarts aile Martin Laveau a été contraint de céder sa place sur blessure (0-0).
Premier essai écossais. Après un bon travail des avants écossais sur un ballon porté, le talonneur Cherry est parvenu à se détacher pour inscrire le premier essai de la rencontre (0-7, 9ème).
Le CO réaliste. Coupable d’un geste d’antijeu au sol, le trois-quarts aile d’Edinburgh Rugby Kinghorn a écopé d’un carton jaune. Dans la foulée, les Castrais ont immédiatement profité de leur supériorité numérique avec un essai en bout de ligne de Josaia Raisuqe (7-7, 15ème).
Séguret s’illustre. Après 23 minutes de jeu, le trois-quarts centre castrais Adrien Séguret a zigzagué au sein de la défense écossaise pour franchir la ligne d’en-but (14-7).
Edinburgh se relance. En puissance, le numéro 8 fidjien Viliame Mata a inscrit le deuxième essai d’Edinburgh qui est revenu à hauteur du CO (14-14, 30ème).
Castres en puissance. Edinburgh s’est à nouveau retrouvé à 14 après le carton jaune adressé au talonneur David Cheery (17-14, 36ème). Sur l’action suivante, le pilier castrais Wilfrid Hounkpatin a franchi en force la ligne d’en-but adverse (21-14, 39ème).
21-14 à la pause pour Castres
Edinburgh à hauteur. Après cinq minutes de jeu en seconde période, le trois-quarts centre écossais Hutchison a fait parler sa puissance, plein axe, pour filer entre les poteaux du CO (21-21).
Les Ecossais tout bonus. Le demi de mêlée écossais Ben Vellacott a surpris la défense castraise, dans les 22 mètres tarnais, pour inscrire le quatrième essai d’Edinburgh synonyme de bonus offensif (21-28, 64ème).
Le CO indiscipliné. Profitant des fautes castraises en seconde période, Blair Kinghorn a réussi deux pénalités pour permettre aux Ecossais de creuser l’écart au score (21-34, 74ème).
Il a dit. « On est devant en première période, on commence à prendre la confiance mais leurs essais nous font mal. On ne peut que sans vouloir. C’est très frustrant. On a l’impression qu’on ne peut pas y arriver. Il ne faut pas se décourager ». Wilfrid Hounkpatin (Castres Olympique)
Classement. Après trois journées, le Castres Olympique n’a toujours pas inscrit de points dans la Poule A de la Champions Cup.
Et de deux! @CastresRugby reprend le match à son compte avec ce slalom près des lignes de @SeguretAdrien ⚡🏉
Les castrais ont su profiter de leur supériorité numérique en marquant deux essais en moins de dix minutes! ⌛💪 pic.twitter.com/jQm6iHVV89
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 15, 2023
LIVE - TEST - Commentary