Une performance écrasante des Toulousains en deuxième période permet aux tenants du titre de vaincre leurs deuxièmes adversaires dans la poule 6, les Newport Gwent Dragons, à Rodney Parade.

Les quadruples champions d'Europe se sont déchainés en deuxième mi-temps en marquant des essais signés Thierry Dusautoir, Maxime Médard et Louis Picamoles.

Will Harries a riposté avec son essai pour le compte des Dragons mais cela n'a pas suffi à surmonter la domination toulousaine en deuxième période notamment.

Cette victoire signifie que les Toulousains sont toujours à même de pouvoir défendre leur titre de H Cup en enregistrant qui plus est deux victoires d'affilée dans ce début de campagne, et maintiennent la pole position dans le groupe 6.

Dans une première mi-temps intense, les Gallois ont rivalisé avec les Toulousains sur tous les plans.

David Skrela et Matthew Jones, un remplacement de dernière minute dans la liste des titulaires gallois, ont échangé bon nombre de tirs.

Skrela a pris l'ascendant dans ce duel de butteurs et placé ses coéquipiers en tête avec un score de 15 à 9. Mais après 32 minutes de jeu il a été envoyé au frigo pendant dix minutes pour avoir interféré lors d'un regroupement.

Jones a sanctionné l'indiscipline de son vis-à-vis en réussissant la pénalité de rigueur et a réduit le déficit à trois points à la pause.

En deuxième période cependant, Toulouse est monté d'un cran et a repris les choses en main grâce à Skrela revenu sur le terrain, et la mêlée des Dragons a commencé à donner des signes de faiblesse.

Les choses ont empiré pour le club gallois qui ne pouvait plus suivre le rythme imposé par les Toulousains.

Et Dusautoir en est allé de son essai pour donner à son équipe une belle avance de 28 à 12.

Puis Toulouse a engrangé un autre essai grâce à l'action sensationnelle de Maxime Médard.

Pour autant les Dragons ont continué de se battre et ont contre attaqué avec un essai signé Harries le survolté après une remise en jeu rapide au pied de Steve Jones.

Ce fut tout ce que les hôtes gallois ont pu accomplir dans cette rencontre. Louis Picamoles a conclu la partie en perçant la défense galloise pour aller marquer le troisième essai toulousain, sécurisant ainsi la victoire et maintenant le statut de son équipe comme étant invaincue contre Newport.