DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Munster v Perpignan

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Munster v Perpignan

Match Centre - Preview - Lineups

Munster v Perpignan

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Munster v Perpignan

Ronan O’Gara a marqué 24 points pour permettre à Munster de réduire à néant les trois essais inscrits par Perpignan et de remporter une victoire cruciale dans la poule 1 à Thomond Park.

L’ouvreur de Munster a inscrit sept pénalités et un drop goal ce qui lui a valu d’être élu homme du match à l’occasion de cette rencontre qui donne aux doubles champions d’Europe de prendre la tête de la poule 1.

Ses coéquipiers ont pourtant dû attendre jusqu’à la fin du match pour repasser devant les champions de France grâce aux trois points de pénalité inscrits à six minutes du coup de sifflet final. Les Catalans ont enflammé Limerick avec leurs trois essais, dont un solo spectaculaire de l’arrière Philip Burger qui aurait pu être décisif pour sécuriser la victoire pour son équipe à dix minutes de la fin.

Mais c’est encore la botte du fameux O’Gara qui a fait la différence et Perpignan a dû se contenter d’un point de bonus défensif qui ne sera peut-être pas suffisant pour la qualification en quart de finale.

Munster n’en menait pas large dans les quinze premières minutes de la rencontre mais finissent quand même sur un résultat de 18 victoires sur 18 rencontre de H Cup face à des adversaires français à Thomond Park alors que Perpignan dominait les premiers échanges avec ses deux essais.

O’Gara avait peut-être ouvert le score grâce à sa pénalité réussie à la 2e minute, mais les héros irlandais ont été déstabilisés trois minutes plus tard lorsque le troisième ligne de l’équipe catalane Yoann Vivalda s’est élancé sur 20 m pour marquer son essai.

Paul O’Connell a piqué le ballon en touche aux Perpignanais juste en dehors des 22 m irlandais, mais Vivalda a percé la défense rouge au rebond, récupéré la balle et s’est élancé sans opposition pour franchir la ligne et marquer le premier essai de la soirée.

O’Gara a tapé la deuxième pénalité et Perpignan a à nouveau frappé à la plus grande stupeur des fans de Limerick en ajoutant un deuxième essai, cette fois-ci signé Durand, le demi de mêlée.
Guilhem Guirado a pris Munster par surprise en sortant d’un ruck, Vivalda a fait le lien avant que Durand n’enchaîne et ne laisse l’ancien ailier All Black Doug Howlett sur ses talons grâce à un superbe cadrage débordement avant d’aller aplatir le ballon pour le septième essai de sa carrière en H Cup à la 12e minute.

Jérôme Porical a transformé mais a manqué de tirs de pénalité précieux car O’Gara a pu égaliser les scores à 12 partout avant la pause pour conclure une première période qui avait démarré sur les chapeaux de roue.

Munster, sous pression en mêlée, a misé sur l’occupation du terrain et les deux butteurs de chaque camp se sont échangé quelques tirs de pénalité en début de seconde période avant que Ronan O’Gara ne s’illustre par un beau drop goal.
Une pénalité supplémentaire a permis à Munster de prendre une avance de six points pour la première fois dans la rencontre mais Perpignan, qui avait perdu son match d’ouverture de H Cup à l’extérieur face à Trévise, refusait de se laisser faire et d’abandonner le combat.

Le remplaçant David Mélé a réussi sa première tentative de pénalité à la 65e minute avant que Burger n’inscrive ce qui est sans doute l’un des meilleurs essais individuels jamais marqué sur cette pelouse mythique.

Le Sud Africain, entré comme remplaçant, a récupéré le coup de pied tiré en l’air par Paul Warwick juste en dehors de la ligne de ses 22m et s’est élancé à toute vitesse dans une course incroyable. Il a débordé trois défenseurs et a mis les gaz depuis la moitié du terrain pour passer sous le nez de Warwick et d’O’Gara et aller marquer dans le coin gauche à 10 minutes de la fin.

Cet essai a donné à Perpignan une avance de deux points mais Mélé a raté la transformation de rigueur en passant au large des perches et du coup O’Gara a pu avoir le champ libre pour à son tour ajouter les points cruciaux de la victoire.

Munster s’est précipité en avant à la recherche d’une solution pour conclure le match en leur faveur et c’est la pression qui a parlé lorsque le flanker de Perpignan Bertrand Guiry s’est fait pénalisé pour un plaquage haut sur Lifeimi Mafi en face des perches, et c’est Ronan O’Gara qui a fait le reste.

Denis Hurley pensait qu’il avait scellé la victoire avec son essai mais celui-ci a été refusé pour un en-avant produit 50 mètres plus haut lorsqu’il a récupéré le ballon sur un regroupement. Cependant, Munster a usé de son expérience en H Cup pour égrener les dernières minutes et décrocher ainsi une victoire importante.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu