Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Munster inscrit une victoire bonifiée écrasante face au RC Toulon après avoir montré un rugby de classe européenne samedi après-midi.
Les vainqueurs de la H Cup de 2006 et 2008 ont marqué six essais dans un match des plus complets qui s'est soldé par un score de 45 à 18 au coeur de la forteresse de Thomond Park.
Les Irlandais de Munster n'ont pas été inquiétés une fois leur départ cauchemardesque surmonté après avoir pris sept points dès les deux premières minutes.
À partir de là, les hommes de Tony McGahan ont dominé la partie avec trois esssais inscrits dans chaque période et se hissent ainsi au top de la poule 3.
Les leaders de la Magners League étaient tout simplement sensationnels face à une équipe de Toulon qui a effectué 12 changements par rapport au groupe de la semaine dernière qui a battu les Ospreys mais qui comptait encore néanmoins des grands noms tels que Carl Hayman, George Smith et Joe van Niekerk.
Le capitaine irlandais Denis Leamy, le pilier Tony Buckley et l'ailier Denis Hurley ont tous franchi la ligne toulonnaise à la 8e, 19e et 35e minute respectivement en première période, laissant Toulon repartir de Munster les mains vides.
Un drop goal tiré à 40 m par Jonny Wilkinson sorti du banc des remplaçants a donné une mince lueur d'espoir aux Toulonnais de pouvoir revenir dans la partie avec un écart de 24 à 10 à la pause mais les autres essais du Munster signés Mick O’Driscoll, Doug Howlett et James Coughlan ont sécurisé le maximum de points possibles pour les Irlandais qui conservent donc toutes leurs chances de décrocher un troisième titre européen.
Toulon a frappé en premier en fait grâce à un bel essai signé du talonneur Jean-Phillippe Genevois. Felipe Contepomi a ajouté les extras depuis la ligne des 15m à droite du terrain pour permettre aux finalistes battus de l'Amlin Challenge Cup la saison passée un départ de rêve à Limerick.
Mais ce rêve a vite été écourté lorsque l'armée de Munster a contre attaqué six minutes plus tard ne laissant plus que des miettes aux Toulonnais pour le restant de la partie.
L'homme du match H Cup O’Driscoll a sécurisé le point de bonus offensif avant que Doug Howlett n'ajoute un cinquième essai pour son équipe grâce à une passe intelligente de Ronan O’Gara.
Coughlan a arrondi le compteur au-dessus pour les hôtes irlandais dans les derniers instants du match et, malgré l'essai final de van Niekerk, le RC Toulon a quitté le territoire irlandais après avoir vécu un accueil brutal dans le monde de la H Cup.
LIVE - TEST - Commentary