DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Gare au faux pas

vendredi 11 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Journée 1 - Résumé du match de la Poule 5 Benetton Treviso - Montpellier - 15/10/2013 10:14

Journée 1 - Résumé du match de la Poule 5 Benetton Treviso - Montpellier - 15/10/2013 10:14

L’heure des joutes européennes a sonné, et pour sa première sortie, Montpellier s’offre samedi, à 14h35, un déplacement sur la pelouse de Trévise. Un adversaire que les Héraultais ne comptent pas prendre à la légère.

Fausse modestie, ou authentique sagesse, la prudence est toujours de mise lorsqu'il s'agit d'aborder une confrontation avec les Transalpins. Il faut dire que le passé récent n'invite pas à la fanfaronnade, puisque des écuries telles que Biarritz et Perpignan se sont, lors des dernières saisons, cassées les dents sur l'obstacle italien. Fabien Galthié ne le sait que trop: « Nous sommes dans une poule dont le Stade toulousain n'était pas parvenu à sortir l'année dernière ».

Le technicien rappelle ainsi que Trévise équivaut à « l'équipe d'Italie sans les quelques joueurs qui jouent en France ou en Grande-Bretagne ». Avoir une province italienne dans sa poule n'est plus la garantie de deux victoires bonifiées, les Cistes sont prévenus.

Du haut de son double mètre et de son expérience, Jim Hamilton est conscient du danger et de la tâche à accomplir. Et même si pour lui, une défaite ne serait pas « désastreuse » pour la suite, il se souvient aussi que la différence en Heineken Cup « se fait en général sur les points glanés à l'extérieur ».

Les clés de la réussite? « Trévise est une équipe solide en conquête, sans très grands noms mais avec des joueurs qui jouent les uns pour les autres, et une vraie force collective. Il nous faudra rivaliser dans le combat physique si nous voulons nous en sortir », décrypte-t-il.

Le MHR entamera donc sa troisième campagne en Heineken Cup samedi avec un sérieux défi. Rien de tel pour se mettre dans le bain au plus vite.

Points clés
Samedi, 12 Octobre 2013; Coup d’envoi: 14h35, Stadio Comunale di Monigo
Arbitre: Dudley Phillips (Irl)
Arbitre assistant: Kieran Barry (Irl) Arbitre assistant: Eanna O’Dowd (Irl)
Arbitre vidéo: Kevin Beggs (Irl) Commissaire à la citation: Douglas Hunter (Eco)

  • Treviso a mis fin à une série de huit revers consécutifs dans cette compétition lors de son dernier match de poules en 2012/2013 en battant les Ospreys 17-14. 
  • Ces deux équipes vont s’affronter pour la première fois dans le tournoi, pour ce qui sera le premier match de Montpellier face à un club italien dans la compétition.
  • Treviso a remporté cinq de ses matchs face à des adversaires français en H Cup, pour 27 défaites.
  • La défaite en quart de finale face à l’ASM Clermont Auvergne a mis un terme à la série de cinq succès d’affilée de Montpellier dans le tournoi. 

Match Centre - Preview - Lineups

Montpellier sur la bonne voie

samedi 12 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les joueurs de Fabien Galthié ont pris leur temps pour venir à bout de Trévise en Italie (27-10). Un solide succès à l'extérieur mais sans bonus offensif qu'ils pourraient regretter. - 12/10/2013 17:30

Les joueurs de Fabien Galthié ont pris leur temps pour venir à bout de Trévise en Italie (27-10). Un solide succès à l'extérieur mais sans bonus offensif qu'ils pourraient regretter. - 12/10/2013 17:30

Les joueurs de Fabien Galthié ont pris leur temps pour venir à bout de Trévise en Italie (27-10). Un solide succès à l’extérieur mais sans bonus offensif qu’ils pourraient regretter.

Au vu de leur domination sur l'équipe italienne et les nombreuses occasions d'essais envolées, la victoire et les quatre points semblent un minimum syndical. Mais il faut espérer que les Héraultais ne regretteront pas ce petit point de bonus qu'ils auraient très bien pu venir glaner sur la pelouse de Trévise

Derrière sa mêlée et la révélation que fut Kevin Galletier, talentueux troisième-ligne centre de 20 ans, le MHR a rapidement pris les devants au score grâce à Benoît Paillaugue. Mais à si souvent pénétrer les 22 mètres adverses avant qu'un en-avant ou un mauvais choix ne vienne briser l'espoir d'un premier essai, les Montpelliérains ont permis à leur hôte de rester au contact à la pause (3-9).

Trévise, courageux mais indiscipliné, prend deux jaunes consécutifs (Ceccato et Barbieri) qui les fait puiser dans leurs réserves et laisse Montpellier creuser un premier écart plus conséquent, toujours au pied.

Il faut attendre l'entrée de Pélissié et l'heure de jeu pour voir enfin ce premier essai. Le demi de mêlée joue une pénalité de filou pour passer la ligne (22-3, 66e). Combezou l'imite quelques minutes plus tard mais le rêve d'un bonus s'est déjà évanoui. La réponse de Loamanu pour Trévise est anecdotique. Pas ce point de bonus qui échappe donc à Montpellier. Pour oublier l'accroc et garder intactes les chances de qualification, un succès sur l'Ulster dans l'Hérault samedi prochain est indispensable.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu