Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé au Leinster Rugby, pour la première journée de la Champions Cup, Montpellier s’est incliné sur sa pelouse du GGL Stadium face à la province irlandaise qui repart avec le bonus offensif (14-35).
5ème. Après seulement 5 minutes de jeu, et une grosse entame de la province irlandaise, le flanker irlandais Josh Van der Flier a inscrit le premier essai du Leinster Rugby (5-0).
10ème. Le demi d’ouverture Ross Byrne a ajouté 3 points sur pénalité, concrétisant le bon début de match de son équipe (0-8).
77%. Comme le pourcentage d’occupation et de possession des Irlandais après 20 minutes de jeu au GGL Stadium.
22ème. Le MHR a inscrit ses premiers points avec une pénalité du demi de mêlée Benoit Paillaugue (3-8).
Première pour Frawley. Dominateurs dans la jeu, les Irlandais ont inscrit un deuxième essai signé du trois-quarts centre Ciaran Frawley, pour son premier essai sur la scène européenne (3-13, 27ème).
33ème. Le numéro 9 de Montpellier a maintenu son équipe à flot avec une nouvelle pénalité (6-13).
Le Leinster fait le break. Juste avant la pause, les Leinstermen ont frappé une troisième fois avec un essai signé Dave Kearney, parfaitement servi par Ross Byrne au pied (6-20, 37ème).
20-6 pour le Leinster à la pause
43ème. Dès l’entame de la deuxième période, le MHR a réduit la marque avec une pénalité plein axe de Benoit Paillaugue (9-20).
Le Leinster tout bonus. A la 69ème minute de jeu, le trois-quarts centre Dan Leavy a inscrit le quatrième essai irlandais, synonyme de bonus offensif, après un bon travail de ses avants à cinq mètres de l’en-but montpelliérain (9-28).
Le MHR sauve l’honneur. Au terme d’une belle action collective, le MHR a inscrit son premier essai dans cette rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile Ngamdebe (14-28, 77ème).
Il a dit : « Je ne sais pas si on peut avoir des regrets face à une grosse écurie européenne. On a subi, on n’a pas réussi à scorer. Mais Il ne faut pas baisser les bras. On apprend encore. » Benoit Paillaugue
🏆🏉 #ChampionsArena
🗨️ Benoît Paillaugue : « On a pas mal subi, mais il y a des choses positives… » pic.twitter.com/VeCvwsdZp2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 12, 2020
LIVE - TEST - Commentary