En déplacement au Kingsholm Stadium lors de la cinquième journée de la Champions Cup, Montpellier s’est incliné face à Gloucester (29-6).

20ème. Il aura fallu attendre la 20ème de minute de jeu pour voir les premiers points de la rencontre avec une pénalité de François Steyn (0-3).

Premier essai pour Gloucester. Sur une accélération plein axe, le demi de mêlée Willi Heinz a inscrit le premier essai de la rencontre entre les poteaux (7-3, 34ème).

73. Comme le nombre de mètres parcourus par les Montpelliérains en première période. Les Héraultais ont eu peu de munitions.

7-3 à la pause pour Gloucester

Les Anglais font le break. Les joueurs de Gloucester ont creusé un écart significatif à la 50ème minute de jeu après l’essai signé de l’ailier Louis Rees-Zammit (15-3), élu homme du match.

Et de 3 pour Gloucester. Les Anglais ont creusé l’écart au score avec un troisième essai signé du numéro 8 Ben Morgan (22-6, 58ème).

Montpellier voit jaune. Coupables d’un acte d’antijeu, les Montpelliérains ont été réduits à 14 pendant 10 minutes après le carton jaune adressé à Paul Willemse. Les Anglais ont immédiatement profité de cette supériorité numérique avec l’essai du bonus signé Todd Gleave (29-6, 66ème).

La stat. 13, comme le nombre de pénalités concédées par les Montpelliérains.

Le classement. Avec cette défaite, Montpellier compte toujours 5 points dans la Poule 5 de la Champions Cup.